Michaël Dubuc a trouvé le fond du filet à 1:14 de la prolongation pour donner une victoire de 4-3 aux Huskies de Rouyn-Noranda sur les Foreurs de Val-d'Or, dans une autre bataille de la 117.

Rouyn reprend la tête du classement général, un point de priorité devant Baie Comeau.

Maxime Macenauer, Jarrad Struthers et Jeff Desjardins avaient placé les Huskies, qui ont remporté leurs trois derniers matchs, en avance 3-1.

Les Foreurs, qui ont pris les devants à la suite du but de Derek Famulare, ont joué du hockey de rattrapage pour forcer la prolongation. François Lanctôt-Marcotte et Jason Legault ont été les auteurs des buts qui ont permis à Val d'Or de récolter un point.

Dans cette cinquième défaite de suite des Foreurs, le gardien Raffaele D'Orso a fait face à 42 tirs.


Quatre en cinq pour Halifax

Les Mooseheads de Halifax ont explosé avec quatre buts en troisième période pour se sauver avec une victoire de 6-2 sur le Titan de Acadie-Bathurst.

Halifax a remporté quatre de ses cinq derniers matchs. Quant au Titan, il voit sa séquence de six victoires de suite prendre fin.

Brad Marchand a été le principal rouage en attaque pour les Moosheads avec une récolte de deux buts et une passe.

Logan MacMillan, Jakub Voracek, Andrew White et Éric Louis-Seize ont les autres.

Colby Pridham et Justin Pender ont récolté deux aides chacun.

Dans la défaite, la réplique est venue de Drew Paris et de Tomas Svoboda, qui a aussi amassé une aide.


Saint John renoue avec la victoire.

Un but de Ryan Sparling à la 40e seconde de la troisième période a assuré une victoire de 2-1 aux Sea Dogs de Saint John sur les MAINEiacs de Lewiston.

Saint John signe enfin la victoire après quatre revers
Lewiston avait ouvert la marque à 9:08 par l'entremise de Jakub Bundil.

Michael Kirkpatrick avait créé l'égalité pour les Sea Dogs.


Moncton fait mouche en troisième

Les Wildcats de Moncton ont touché la cible deux fois en troisième période pour l'emporter 5-3 sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Matt Brown a touché la cible deux fois dans la victoire. Zach Sill, Matt Eagles et Scott Brannon ont les autres. Pour sa part, Chris Morehouse a amassé trois aides alors que son coéquipier Mark Barberio en a récolté deux.

Geoff Walker a mené l'attaque des Wildcats avec deux buts et une passe. L'autre but a été l'oeuvre de Philippe Garnier. Dans la défaite, Martin Latal a participé aux trois buts des siens.


Au tour de Skokan de se moquer des Voltigeurs

David Skokan a profité de la visite des Voltigeurs de Drummondville pour marquer deux fois en plus d'obtenir deux passes dans un gain de 5-3 de l'Océanic de Rimouski.

Félix Lefrançois, Michael Frolik et Maxime Gratchev dans un filet désert ont les autres pour l'Océanic. Frolik a aussi amassé deux passes.

Pour les Voltigeurs, qui encaissent un 47e revers en 62 parties, Marc-Olivier Vachon, Marc-Antoine Desnoyers et Rémy Lamoureux ont répliqué.

Étienne Bellavance-Martin a obtenu deux passes dans la victoire.


Les Sags malmenés

Dans un match ponctué de 78 minutes de pénalité, les Olympiques de Gatineau ont défait les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 6-2.

Paul Byron a compté deux fois dans la victoire. Matthew Pistilli a trouvé le fond du filet une fois en plus de récolter deux passes. Nicholas Valliere Mayer, Darryl Smith et Claude Giroux ont les autres.

Patrik Prokop a amassé trois passes.

Dans la défaite, Nicolas Deschamps et Jacob Lagacé ont répliqué pour Chicoutimi.


Jake Allen ne peut tout faire

Le gardien de but des Fog Devils de St. John's, Jake Allen, méritait un meilleur sort mais il n'a pu faire mieux que mener son équipe en tirs de barrage dans un revers de 3-2 devant les Cataractes de Shawinigan, qui ont remporté leurs deux derniers matchs.

Allen a fait face à 40 tirs mais il a cédé en fusillade devant Philippe Paradis et Olivier Donais sur un total de cinq tirs. Pour les Fog Devils, Phil Mangan a été le seul à déjouer Kevin Maletto.

En temps réglementaire, Cédric Lalonde-McNicoll a forcé la prolongation pour les Cataractes avec un but avec 41 secondes à faire. Il a aussi récolté une passe. Olivier Donais a l'autre.

Pour l'équipe de Réal Paiement, qui a subi un troisième revers consécutif, Taylor MacDougall et Mario Kempe ont répliqué.