Mikhail Grigorenko a compté le seul but des Remparts de Québec en temps régulier et en tirs de barrage pour permettre aux siens de stopper leur série de défaites à cinq.

Grigorenko a tranché le débat en tant que dernier tireur de la troisième ronde face au gardien Christopher Gibson. Louis Domingue, le vis-à-vis de Gibson, n'a rien cédé aux Saguenéens de Chicoutimi.

La troupe de Patrick Roy a tout de même été dominée 46-22 au chapitre des lancers.

Grigorenko a marqué le premier but de la partie, son 27e de la saison, à 5 :18 de la deuxième période.

Jean-Gabriel Pageau a nivelé la marque trois minutes et 25 secondes plus tard avec son 29e de la campagne.

Un festin offensif des Tigres à Gatineau

Les Tigres de Victoriaville se sont payés un festin offensif en l'emportant 9-4 face aux Olympiques de Gatineau et ils savourent ainsi une sixième victoire consécutive.

L'ailier Stéfan Fournier s'est illustré avec une récolte de deux buts et quatre mentions d'aide. Philippe Halley s'est aussi amusé dans cette partie en amassant deux buts et deux passes tandis que Philippe Maillet a terminé sa soirée avec deux buts et une aide.

Les Tigres ont explosé avec six buts au second tiers pour filer vers ce triomphe sans équivoque et ils ont aussi touché la cible trois fois en cinq occasions en supériorité numérique.

François Lacerte a été remplacé par Alexandre Michaud devant le filet des Olympiques après avoir concédé le sixième but des Tigres à 12 :41 de la période médiane.

Daniel Milan, Carl-Antoine Delisle et Phillip Danault ont enfilé les autres buts des Tigres qui ont un dossier de 9-2 depuis 11 rencontres.

Adam Janosik (deux fois), Samuel Courtemanche et Kyle Morrison ont obtenu les buts des Olympiques contre David Honzik (21 arrêts).

Troisième victoire de suite du Drakkar

Philippe Cadorette s'est une fois de plus imposé.

Élu gardien de la semaine dans la Ligue canadienne de hockey, le portier du Drakkar de Baie-Comeau a cette fois permis aux siens de l'emporter 4 à 3 en fusillade face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, mardi soir.

Il s'agit d'une troisième victoire consécutive pour la formation de la Côte-Nord.

Après avoir repoussé 29 des 32 lancers dirigés vers lui au cours de la rencontre, Cadorette s'est imposé au quatrième tour des tirs de barrage en stoppant Kyle Farrell.

Affrontant son ancienne équipe, David Rose a inscrit un but, alors que ces coéquipiers Carl Gélinas et Lukas Cingel ont également marqué du côté du Drakkar.

Avec un but et deux mentions d'aide, le capitaine Jonathan Brunelle a mené la charge pour les Screaming Eagles. William Carrier et Farrell ont quant à eux ajouté un but et une passe à leur fiche respective.