BOUCHERVILLE - Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a annoncé lundi que les Assises Annuelles 2009 auront lieu à Moncton.

« Je suis très heureux de confirmer que la ville de Moncton accueillera les Assises Annuelles 2009; un des événements les plus importants de notre calendrier », a commenté le commissaire. « L'événement, qui se tiendra du 3 au 6 juin, est entre très bonnes mains. Avec le succès monstre qu'à connu la coupe Memorial MasterCard à Moncton en 2006, je suis convaincu que l'événement surpassera toutes nos attentes. »

« Nous sommes très honorés d'avoir été choisis pour présenter les Assises Annuelles 2009 ainsi que la séance de sélection. Je suis confiant que cet événement permettra aux Wildcats, à la ville de Moncton et à toute la province du Nouveau-Brunswick de se faire valoir à titre d'entités de premier plan », a mentionné Ray Delia, le directeur gérant des Wildcats de Moncton.

Propriétaires, gouverneurs, directeurs gérants, entraîneurs en chef, conseillers pédagogiques, thérapeutes athlétiques, docteurs et manufacturiers d'équipement seront tous sur place pour prendre part aux différentes réunions au cours des Assises Annuelles qui prendront fin avec la présentation de la séance de sélection le samedi au Moncton Coliseum.

« Encore une fois, la LHJMQ réitère sa confiance envers l'organisation des Wildcats de Moncton en la sélectionnant pour la tenue des Assises Annuelles 2009. Cette activité permettra à nos nombreux partisans de participer à l'une des plus grandes activités de la Ligue et de vivre l'un des moments forts dans la vie des jeunes hockeyeurs qui aspirent à une carrière junior majeur au Canada », a souligné le gouverneur des Wildcats et président du Bureau des gouverneurs, Jean Brousseau.

« Pour une organisation, c'est un événement très enrichissant. Il s'agit pour nous d'une excellente vitrine pour faire connaître notre ville, notre amphithéâtre, nos partisans et nos magnifiques installations. De plus, nous nous attendons à une très grande présence médiatique et avec deux choix de premier tour, les Wildcats de Moncton attireront certainement beaucoup d'intérêt. Enfin, cet événement engendrera des retombées économiques significatives estimées à plus de 2 000 000 $ », a ajouté Ray Delia.

Les Assises Annuelles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec reviendront donc sur le territoire du Nouveau-Brunswick à la suite d'une absence de sept ans (Acadie-Bathurst - 2002).