Jusqu'ici, l'année 2010 sourit aux Wildcats de Moncton. En vertu d'une victoire de 6 à 3 face au Titan d'Acadie-Bathurst, les hommes de Danny Flynn ont maintenant remporté leurs douze derniers matchs ce qui veut dire qu'ils n'ont toujours pas subi la défaite en janvier.

Randy Cameron a mené l'attaque des siens avec une récolte d'un but et de trois aides alors que Daniel Pettersson a marqué à deux reprises. Ted Stephens, Scott Brannon et Nicolas Deschamps ont été les autres à déjouer le gardien de but Guillaume Nadeau. Ce dernier encaisse ainsi une 18e défaite en 24 décisions.

Le Titan a tout de même donné beaucoup de fil à retordre aux Wildcats; d'ailleurs, à mi-chemin en deuxième période, Bathurst détenait un but d'avance grâce à trois buts sans réplique provenant des bâtons d'Éric Faille, d'Olivier Dame-Malka et de Bryce Milson.

Le gardien de l'heure dans la LHJMQ, Nicola Riopel, avait laissé sa place à Shane Owen pour ce match. Owen a repoussé 25 des 28 lancers dirigés vers lui en route vers sa neuvième victoire de la saison.

L'attaque massive de Moncton a été particulièrement efficace avec quatre buts en cinq occasions.

Copie conforme de la veille à Rouyn-Noranda

Jeff Desjardins a inscrit son 20e but de la saison à 1:18 de la période de prolongation et les Huskies de Rouyn-Noranda ont remporté un troisième match de suite en prenant la mesure du Junior de Montréal 3-2, à l'Aréna Dave Keon.

Sergey Ostapchuk et Jérôme Gauthier-Leduc ont marqué les autres filets des Huskies, qui ont également gagné une deuxième rencontre en prolongation en autant de soirs aux dépens du Junior. Philippe Corner a aussi ajouté deux mentions d'assistance.

Guillaume Asselin a compté les deux buts du Junior, alors que Jean-François Bérubé a réussi 39 arrêts dans la défaite.

Nicholas Champion a repoussé 21 rondelles pour enregistrer sa 18e victoire de la saison.

Les Sea Dogs ouvrent la machine en troisième

Les Sea Dogs de Saint John ont inscrit trois buts sans réplique en l'espace de 3:15 à mi-chemin en troisième période pour prendre la mesure des Foreurs de Val-d'Or 6-3, au Harbour Station.

Mike Thomas a donné le coup d'envoi à la poussée à 11:59, puis Stanislav Galiev et Nicholas Petersen ont marqué en supériorité numérique pour les Sea Dogs, qui ont remporté une cinquième victoire de suite devant leurs partisans. Nicholas Pard, Jonathan Huberdeau et Michael Kirkpatrick ont compté les autres filets des vainqueurs, tandis que Mike Hoffman et Simon Després ont ajouté deux mentions d'assistance chacun.

Marco Cousineau a repoussé 24 des 27 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer sa 16e victoire de la saison.

Anthony Taylor, Samuel Morneau et Cédrick Henley ont assuré la réplique des Foreurs, qui ont subi une deuxième défaite consécutive. Le défenseur Marco Scandella a récolté deux passes, alors que Raffaele D'Orso a réussi 33 arrêts dans la défaite.

Une proie facile pour les Remparts

Malgré un jeu de puissance anémique, la troupe de Patrick Roy est parvenue à vaincre la pire équipe du circuit Courteau - les Mooseheads de Halifax - au compte de 3 à 1.

Mikhail Stefanovich a d'abord donné les devants aux Remparts avec son 16e de la saison à mi-chemin en première période. Puis, Matthew Brown a donné deux buts d'avance à son équipe en désavantage numérique. Brent Andrews a redonné un peu d'espoir aux Mooseheads en début de troisième, mais Jonathan Audy-Marchessault est venu planter le dernier clou dans le cercueil.

Québec, qui a profité de huit avantages numériques au cours de la rencontre, a été incapable d'en profiter.

Le gardien des Remparts, Louis Domingue, a effectué 26 arrêts en route vers sa 13e victoire de la saison.

Un point au classement inespéré pour le Drakkar

Tirant de l'arrière 4-0 après 40 minutes de jeu, les joueurs du Drakkar de Baie-Comeau ont montré beaucoup de caractère en créant l'égalité en troisième période. Malheureusement pour eux, ils n'ont su compléter la remontée puisqu'Antoine Houde-Caron a scellé l'issue du match avec un but marqué en période de prolongation pour donner une victoire de 5-4 aux Catarcactes.

Outre Houde-Caron, Michael Claffey, Philippe Paradis à deux reprises et Michaël Bournival sont parvenus à déjouer le gardien Nathan Dunnett. Ce dernier encaisse une 18e défaite cette saison.

Marc-Olivier Mimar (deux buts), David Cliche et Jean-Philippe Caron ont assuré la réplique du côté de Baie-Comeau.

Le joueur des Cataractes, Dave Labrecque, a bénéficié d'un lancer de punition en deuxième période. Cependant, Dunnett a eu le meilleur face à l'attaquant shawiniganais.

L'avantage numérique a généré quatre des neuf buts au cours de la rencontre.

Il s'agissait d'un premier revers en trois matchs pour le Drakkar.

Les Olympiques maîtres chez eux

Il est toujours difficile de l'emporter au Centre Robert-Guertin de Gatineau et les Olympiques nous l'ont prouvé une fois de plus en l'emportant 3 à 1 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Benjamin Laliberté, Jacob Conrad et Jason Seed ont inscrit les filets du côté des Gatinois alors qu'Antoine Roussel est le seul qui soit parvenu à déjouer Maxime Clermont. Le cerbère des Olympiques mérite ainsi sa 20e victoire de la saison.

Son vis-à-vis Jean-Christophe Plouffe encaisse pour sa part une deuxième défaite en autant de décisions.

Avec cette victoire, les Olympiques mettent un terme à une séquence de cinq défaites d'affilée.

Trop peu trop tard pour Rimouski

Difficile de l'emporter quand l'adversaire marque six buts en première. Les MAINEiacs de Lewiston ont réalisé le coup face à l'Océanic pour finalement gagner le match au compte de 7 à 5.

Matthew Bissonnette a connu un solide match avec une récolte de deux buts et deux passes alors que Pierre-Olivier Morin a terminé sa soirée de travail avec quatre mentions d'aides. Ryan Kavanagh a été le meilleur marqueur du côté des Perdants avec un but et deux passes.

Les MAINEiacs ont dirigé 23 lancers sur le filet de Philippe Tremblay en première période.

L'Océanic s'est bien repris en troisième dirigeant 27 tirs et inscrivant quatre buts. Malheureusement pour les hommes de Clément Jodoin, le temps a joué contre eux.