Pique-nique offensif à Rouyn-Noranda où les Huskies ont notamment connu une séquence de six buts pour filer vers un gain de 11-6 sur les Mooseheads de Halifax, vendredi dans l'un des six matchs au programme dans la LHJMQ.

Brett Morrison a été la principale bougie d'allumage dans la victoire avec deux buts et trois passes.

Maxime Macenauer a trouvé le fond du filet à deux reprises en plus d'amasser une passe. Pour sa part, Pier-Luc Giguère a compté deux fois en moins de trois minutes.

Yannick Riendeau, Jean-Sébastien Bérubé, Michael Dubuc, Jarrad Struthers et Jeff Desjardins ont les autres. Dubuc s'est aussi fait complice sur deux buts.

Marc-André Bourdon a récolté trois aides et Sébastien Piché deux.

Dans la défaite, Bryce Swan a réussi un tour du chapeau. Tomas Knotek, Peter-James Corsi et David Bouchard ont les autres.


Le Rocket renoue avec la victoire

Le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a mis fin à une séquence de six revers, l'emportant au compte de 3-1 sur les Voltigeurs de Drummondville, devant 2 192 spectateurs au Charlottetown Civic Centre.

Dans la victoire, trois marqueurs différents. Il s'agit de Geoff Walker, Jordon Southorn et Brandon MacLean.

Etienne Bellavance-Martin a été l'unique marqueur des Voltigeurs,


La présence de M.A. Fleury n'a pas suffi

Les MAINEiacs de Lewiston ont compté les trois premiers buts du match, en route vers une victoire de 3-1 sur les Screaming Eagles de Cap Breton, qui ont profité de la rencontre pour retirer le chandail numéro 29 de Marc-André Fleury, gardien des Penguins de Pittsburgh.

Il s'agit d'une troisième victoire de suite pour les MAINEiacs alors que les Screaming Eagles ont vu leur séquence de cinq victoires prendre fin.

Fleury a porté les couleurs des Screaming Eagles de 2000 à 2004.

Michael Ward, Stefano Giliati et Stefan Chaput ont donné l'avance 3-0 aux MAINEiacs avant de voir Dean Ouellet répliquer en début de troisième période.


Les Olympiques s'amusent

Les Olympiques de Gatineau se sont payés une partie de plaisir au Centre Air Creebec, l'emportant facilement au compte de 6-0 sur les Foreurs de Val-d'Or, qui ont encaissé un troisième revers de suite.

Le gardien des Olympiques Maxime Clermont a bloqué 21 tirs pour signer le jeu blanc.

Matthew Pistilli a mené l'attaque des Olympiques avec une récolte de deux buts. Les autres appartiennent à Hubert Labrie, Takuma Kawai, Gerrit Fauser et Jean-Philip Chabot.

Darryl Smith et Claude Giroux ont amassé deux passes chacun dans la victoire.


Stefanovich et Tessier sonnent la charge

Des buts de Mikhail Stefanovich et Kelsey Tessier en de troisième période ont procuré une victoire de 5-3 aux Remparts de Québec sur les Cataractes de Shawinigan.

Stefanovich a touché la cible deux fois alors que Tessier a été complice sur deux autres buts des Diables rouges.

Maxime Lacroix et Christophe Poirier ont les autres dans cette victoire des hommes de Patrick Roy, qui signent un deuxième gain consécutif.

Dans la défaite, Cédric Lalonde-McNicoll a mené l'attaque des Cataractes avec deux buts alors que Sean Smyth a obtenu l'autre.


Fusillade favorable au Drakkar

Matt Marquardt et Samuel Morneau ont déjoué Nicolas Champion en tirs de barrage dans un gain du Drakkar de Baie-Comeau 4-3 sur le Titan de Acadie-Bathurst.

En temps réglementaire, Benjamin Breault a fait mouche à deux reprises pour le Drakkar. L'autre a été compté par François Bouchard.

Éric Faille, Tomy Joly et Tomas Svoboda ont les buts du Titan.
Mathieu Perreault a poursuivi son bon travail malgré le revers, obtenant deux passes, ce qui lui permettait de prolonger à 19, sa série de matchs avec au moins un point.