Les Cataractes de Shawinigan ont établi une nouvelle marque d'équipe en signant une 16e victoire de suite à l'Aréna Jacques-Plante samedi, alors qu'ils ont pris la mesure des Tigres de Victoriaville 3-2 en tirs de barrage.

Les Cataractes avaient remporté 15 matchs consécutifs à domicile pour la première fois lors de la saison 1982-83.

Nicholas Petersen et Cédric Lalonde-McNicoll a fait secouer les cordages en fusillade, tandis que Gabriel Girard a freiné les deux patineurs qui se sont présentés devant lui.

Petersen et Adam Bourque-Leblanc ont marqué en temps réglementaire pour les Cataractes, qui ont également mis fin à une série de deux défaites.

Philip-Michaël Devos et Maxime Robichaud ont assuré la réplique des Tigres, qui n'ont dirigé aucun tir en direction de Girard en prolongation. Ce dernier a terminé sa soirée de travail avec 22 arrêts.

Kevin Poulin a repoussé 34 des 36 rondelles dirigées vers lui devant la cage des Tigres.

Petit et Goulet se chargent de l'Océanic

Félix Petit a marqué deux buts et récolté autant de passes, tandis que Guillaume Goulet a inscrit deux buts et obtenu une aide pour mener le Drakkar de Baie-Comeau à une victoire de 5-1 sur l'Océanic, au Colisée de Rimouski.

Marc-André Laroche a compté l'autre but du Drakkar, qui a mis fin à une série de sept défaites à l'étranger. Gabriel Bourque a ajouté deux mentions d'assistance.

Marco Cousineau a repoussé 23 des 24 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer sa sixième victoire seulement de la saison. Il compte déjà 20 revers.

Emmanuel Boudreau avait donné les devants 1-0 à l'Océanic 13 secondes seulement après le début du match, mais cela n'a pas empêché Rimouski de subir une deuxième défaite de suite.

Maxim Gougeon a réussi 26 arrêts devant la cage de l'Océanic, qui avait remporté ses trois dernières rencontres disputées devant ses partisans.

Belle prestation de Jonathan Roy

Jonathan Roy a repoussé 29 des 30 rondelles dirigées vers lui et les Remparts de Québec ont disposé du Titan d'Acadie-Bathurst 2-1, au Colisée Pepsi.

Kelsey Tessier et Jonathan Audy-Marchessault ont marqué les buts des Remparts.

Tomy Joly a privé Roy d'un jeu blanc trouvant le fond du filet en supériorité numérique en troisième période.

Nicholas Champion a réussi lui aussi 29 arrêts dans la défaite.

Un doublé pour Robert Slaney

Robert Slaney a marqué deux buts et les Sceaming Eagles du Cap-Breton ont pris la mesure des Sea Dogs de Saint John 5-2, au Harbour Station.

Jean-Christophe Gauthier, Olivier Dame-Malka et Vincent Lavigueur ont inscrit les autres filets des Screaming Eagles, qui ont remporté un deuxième match de suite. Nick MacNeil a ajouté deux mentions d'assistance.

Olivier Roy a repoussé 26 des 28 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer sa 16e victoire de la saison.

Payton Liske et Keven Guérette-Charland ont marqué un but et récolté une passe chacun pour les Sea Dogs, qui ont subi un deuxième revers consécutif.

Robert Mayer a tout de même réussi 36 arrêts dans la défaite.

Les Wildcats reviennent de l'arrière

Pierre-Marc Lessard et Matt Brown ont inscrit deux buts chacun et les Wildcats de Moncton sont revenus de l'arrière pour battre les Mooseheads de Halifax 6-2, au Metro Centre.

Scott Brannon - en infériorité numérique - et Randy Cameron ont marqué les autres buts des Wildcats, qui ont remporté un cinquième match de suite.

Louis Boileau-Domingue a réussi 23 arrêts pour enregistrer sa troisième victoire de la saison.

Alexis Piette et Charles Bety avaient donné les devants 2-0 à mi-chemin en première période aux Mooseheads, qui ont subi une septième défaite consécutive à la maison.

Mathieu Corbeil-Thériault a repoussé 26 des 33 rondelles dirigées vers lui devant la cage des Mooseheads.

Un autre match est au programme de soir dans la LHJMQ. Plus de détails à venir.