Le meilleur marqueur de la LHJMQ Zach O'Brien a préparé trois buts et le Titan d'Acadie-Bathurst a vogué vers une victoire de 6-3 sur les Tigres de Victoriaville, samedi.

O'Brien (31 buts, 35 passes et 66 points en 38 matchs) a notamment été complice sur les deux buts de Matthew Bissonnette, qui en a maintenant 30 à sa fiche depuis le début de la saison.

Fait remarquable, O'Brien disputait son 100e match dans le circuit Courteau. Il n'a toujours pas écopé d'une seule minute de pénalité.

Adam Stevens, Étienne Salvail, Sébastien Trudeau et Christophe Lalancette, dans un filet désert, ont marqué les autres buts du Titan.

La réplique des Tigres, qui ont subi un quatrième échec de suite, est venue de Brandon Hynes, auteur de deux buts, ainsi que de Yannick Dubé.

Le Titan gagne un deuxième match de suite et maintient sa place au troisième rang dans la division Maritimes.

Victoriaville demeure aussi au troisième échelon de la division Est, mais il partage désormais cette position avec l'Océanic de Rimouski, qui a gagné samedi.

L'Océanic explose en troisième période

L'Océanic de Rimouski a marqué quatre buts en troisième période pour revenir de l'arrière et vaincre le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 6-5.

Rimouski a pris les devants de façon définitive grâce à des buts d'Alexis Loiseau et Liam O'Brien inscrits en l'espace de 1:44 en fin de période.

Francis Beauvillier a marqué deux buts en 41 secondes et a terminé sa journée de travail avec trois points pour les vainqueurs, tout comme son compagnon de trio Alexandre Mallet (1-2).

Jean-François Plante a été l'autre buteur de l'Océanic, qui a marqué douze buts en deux matchs depuis qu'il a été blanchi par les Cataractes la semaine dernière.

Jacob Gervais-Chouinard a effectué 33 arrêts dans la victoire. Il a été déjoué par Marc-André Lévesque, Jessyko Bernard, Jimmy Oligny, Matej Beran et Josh Currie.

Lévesque et Beran ont chacun amassé trois points, mais ça n'a pas empêché au Rocket de subir un troisième revers de suite.

Désavantage numérique. Vraiment?

Les Cataractes de Shawinigan ont eu la vie facile alors qu'ils ont aisément vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda au compte de 7 à 0.

Anton Zlobin a mené l'attaque des vainqueurs avec une production de deux buts et une passe. Yannick Veilleux, Loïk Poudrier, Maximilien Le Sieur, Dale Deon et Alexandre Grandmaison ont également réussi à faire bouger les cordages.

Les Cataractes ont réussi un exploit étonnant, alors qu'ils ont marqué trois buts en désavantage numérique.

Le gardien Gabriel Girard a effectué 29 arrêts pour mériter le jeu blanc.

Shawinigan mérite sa cinquième victoire de suite.

Tout le monde contribue au succès de l'Armada

L'Armada de Blainville-Boisbriand a pu compter sur l'apport de cinq joueurs différents pour vaincre les Foreurs de Val-d'Or 5-2 au Centre Air Creebec.

Jonathan Narbonne, Christopher Clapperton, Cole Hawes et Michael Clarke sont parvenus à déjouer le gardien François Tremblay. Jean-Christophe Laflamme a complété la marque dans un filet désert.

Le vis-à-vis de Tremblay, William Racicot, a quant à lui repoussé 25 des 27 rondelles dirigées contre lui. Seuls Artem Sergeev et Guillaume Gélinas ont trompé sa vigilance.

Les deux équipes n'ont pas su profiter des sept avantages numériques.

Chapeau! Lessard

Jonathan Lessard a complété son tour du chapeau dans un filet désert et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Olympiques de Gatineau au compte de 5-2. Samuel Carrier a quant à lui amassé trois mentions d'aide.

Outre Lessard, Jean-Philippe Caron et Carl Gélinas ont mis la main à la pâte pour procurer cette victoire à Baie-Comeau. Mathieu Gagnon et Adam Chapman ont assuré la réplique du côté de Gatineau pour qui il s'agissait d'une troisième défaite de suite.

Antonio Mastropietro a mérité la victoire en repoussant 18 lancers.