Officiel : JAKE ALLEN à Drummondville
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:49 mardi, 5 janv. 2010. 19:11Rien ne sert de courir il faut partir à point. C’est probablement ce que s’est dit Dominic Ricard, le directeur général des Voltigeurs de Drummondville, dans le marché annuel des transactions. Ainsi après avoir vu les rumeurs envoyer Jake Allen aux Seadogs, aux Huskies, aux Screaming Eagles et aussi aux Remparts, c’est finalement avec les Voltigeurs de Drummondville que le gardien de but de 19 ans terminera sa carrière junior. Comme nous vous l’annoncions en primeur dans ce blog hier après midi, les Voltigeurs sont entrés dans la danse tout dernièrement et ce sont eux qui remportent la palme.
Allen a donc été acquis du Junior de Montréal pour des choix de première ronde aux séances de sélections de 2010 et 2011 de même qu’un autre choix qui demeure à être identifié. Il est toutefois acquis que les deux choix de première ronde retourneront à Drummondville en juin prochain et à ce moment les Voltigeurs expédieront deux joueurs parmi un groupe de 5 identifiés. Ces joueurs sont les attaquants Philippe Lefebvre, Gabriel Dumont, Jonathan Brunelle ou Alexandre Comtois de même que le défenseur Charles Landry. Deux de ces cinq joueurs joueront pour le Junior de Montréal l’an prochain. Les Voltigeurs deviennent donc de sérieux aspirants à la Coupe du Président, eux qui sont déjà installés au 2e rang du classement général avant l’apport d’un gardien intimidant comme Allen.
Allen heureux, Tardif avec les Remparts
L’auteur de ces lignes a confirmé la transaction à Jake Allen sur l’heure du midi à Saskatoon et le portier de 19 ans s’est dit très heureux de la tournure des événements affirmant avoir la chance de pouvoir tout gagner à sa dernière année junior. Des rumeurs semblaient aussi dire qu’il n’était pas entiché plus qu’il ne le faut de se retrouver avec les Remparts. Dans un autre troc les Voltigeurs vont céder le gardien de 19 ans Antoine Tardif aux Remparts de Québec en retour d’un choix de 4e ronde. Il faudra attendre la conclusion du championnat mondial junior avant de tout confirmer ces trocs car advenant une blessure sérieuse à Allen, le tout tomberait à l’eau. Il y a aussi un règlement de la Ligue canadienne qui empêche les joueurs d’Équipe Canada junior d’être « officiellement » échangés pendant la durée du tournoi. Drummondville fait aussi l’acquisition du défenseur Rémi Blanchard du Titan d’Acadie-Bathurst moyennant un choix de 3e ronde et un joueur à être identifié plus tard.
Pour ce qui est des Remparts de Québec, qui étaient au plus fort de la course pour Allen, ils auraient offerts deux choix de première ronde au Junior de Montréal ainsi que les services de l’attaquant Jonathan Marchessault pour la saison 2010–11 mais tenaient aussi à ce que le défenseur Alex Wall fasse partie de l’échange. En somme Montréal a préféré l’offre des Voltigeurs qui semblent la meilleure pour aider le Junior dès la saison prochaine, année ou la troupe de Pascal Vincent arrivera à maturité.
C‘est avec les Voltigeurs que Jake Allen terminera sa carrière junior