Le chandail numéro 22 de Pierre-André Bureau sera le premier dans l'histoire du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard à être retiré au plafond du Centre civique de Charlottetown.

L'actuel capitaine de l'équipe masculine de hockey des Aigles Bleus de l'Université de Moncton sera l'invité d'honneur le dimanche 8 février alors que le Rocket sera l'hôte de l'Océanic de Rimouski de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

« Pierre-André Bureau a été un joueur incroyable pour notre organisation, a dit le président du Rocket, Serge Savard jr. Il était un grand meneur et un capitaine, sans équivoque. A chaque partie et à chaque sortie sur la glace, Pierre-André donnait son 100 pour cent. Retirer son chandail est le plus grand honneur que nous pouvons faire à un joueur. Le numéro 22 ne sera jamais porté par un autre joueur. Bureau a été un vrai leader et d'une grande valeur pour l'organisation. Les spectateurs ont su apprécier son talent. »

« Je suis heureux pour Pierre-André qui a poursuivit son rôle de leader avec les Aigles Bleus, a dit l'entraîneur Robert Mongrain. Pierre-André mérite bien cet honneur et on savait qu'il deviendrait notre capitaine lorsque nous l'avons approché pour endosser notre uniforme.»

« Je suis honoré par cette marque de reconnaissance, a dit Bureau. C'est tout un honneur de voir son chandail hissé au plafond d'une patinoire et je serai le premier dans l'histoire du Rocket. Je ne le réalise pas tout à fait encore, mais c'est un bel honneur. Je vais surtout m'en rendre compte lors de la cérémonie. J'ai bien aimé mon séjour avec l'équipe et je joue selon mon éthique de travail. »

« C'est rare que nous ayons la chance de nous associer avec un jeune homme qui a de telles qualités, a ajouté Savard. Il n'y a pas de doute qu'il sera un leader pour bien des années dans tout ce qu'il entreprendra. Les mêmes qualités qu'il a démontrées au hockey le guideront dans le monde du travail. »

Pierre-André a joué cinq saisons avec le Rocket, soit de 2000 à 2005, dont trois ans à Montréal et deux à Charlottetown. Il détient le record de la LHJMQ du plus grand nombre de rencontres disputées avec une seule équipe, soit 346 parties en saison régulière. C'est un record qui pourrait durer longtemps parce qu'il y a maintenant moins de parties dans une saison et c'est rare de voir un joueur évoluer cinq saisons au sein de la même équipe.

À sa dernière saison avec le Rocket, Pierre-André avait disputé 70 parties, marqué 30 buts, 36 aides pour 66 points et 45 minutes en punition. Il avait un pourcentage de +14. Billy Bézeau avait été son co-équipier durant cette saison.