Philippe Hudon, qui était considéré comme le deuxième meilleur espoir de la sélection midget de 2009 au Québec, pourrait finalement se retrouver avec les Tigres de Victoriaville.

Hudon, qui évoluait dans une école secondaire aux États-Unis, n'avait pas été réclamé lors de la séance de sélection de 2009 car il avait fait part de ses intentions de poursuivre sa carrière dans une université américaine. Les Tigres ont pris une chance avec lui en huitième ronde de la séance de sélection de l'année suivante, en 2010, et détiennent ses droits dans la LHJMQ.

Hudon a été un choix de cinquième ronde des Red Wings en juin 2011 et devait jouer pour l'université Cornell cette année. Toutefois, il est présentement en réflexion chez lui à Hudson. Les Tigres, par l'entremise de leur directeur général Jérome Mesonero, tentent présentement de le convaincre de joindre la formation des Bois-Francs.

Hudon est âgé de 18 ans et pourrait donner un très bon coup de main aux Tigres qui sont premiers au classement général. Il fait six pieds un pouce et 190 livres. Il a assisté au match des Tigres vendredi dernier à Victoriaville face aux Cataractes de Shawinigan et a, semble-t-il, bien aimé ce qu'il a vu.