Papa ne rate pas l'action
LHJMQ dimanche, 18 août 2013. 21:54 samedi, 14 déc. 2024. 23:38Anthony Brodeur a chaussé les patins pour la première fois au niveau junior avec les Olympiques sous les regards de son père, Martin, et toute sa famille, au Centre d’Excellence Sports Rousseau, dimanche, à l'occasion d'un match préparatoire entre Gatineau et l'Armada de Blainville-Boisbriand.
Martin Brodeur n'a pas souvent eu l'occasion de voir son fils en action lorsqu'il jouait à l'école secondaire Shattucks St. Mary's au Minnesota. Il était donc heureux de pouvoir l'encourager à ses débuts dans la LHJMQ.
«C'est plaisant. Je suis allé le voir pratiquer une journée à Gatineau cette semaine. De le voir dans un match, c'est un peu différent. C'est bon pour lui de briser la glace. Il est un peu dans l'inconnu, dans ce qu'il s'embarque. C'est bien que ce ne soit pas trop loin de chez nous non plus », a déclaré le célèbre gardien des Devils.
«Ça fait longtemps qu'il ne m'avait pas vu jouer. C'est bien que tout le monde ait pu être ici pour me regarder jouer ma première partie », a lancé le gardien qui a été mis sous contrat par les Olympiques au mois de juin.
C'est une belle histoire que celle des Brodeur. Martin a lui-même annoncé que les Devils repêchaient Anthony le 30 juin dernier au New Jersey et les deux hommes entretiennent une belle relation.
« Chaque fois que j'ai la chance de le voir, on parle un peu de la manière qu'il joue, de la manière qu'il se sent. Il me pose beaucoup de questions aussi. On a une belle relation, c'est toujours bien de voir un de tes enfants faire ce que toi tu fais », a souligné le gardien ayant le plus de victoires dans l’histoire de la LNH.
« Il me donne des conseils. C'est un père comme tous les pères. Il m'aide plus du côté du mental », a indiqué le jeune Anthony, qui a accordé un but sur 15 tirs en un peu plus de 30 minutes de jeu dans la victoire de 3-2 en fusillade de son équipe face à l'Armada.
« Il s'embarque dans une nouvelle allée en ce moment au Québec. Pour lui, ce n’est pas facile de partir de l'école secondaire aux États-Unis, ça va changer énormément. J'espère juste qu'il va avoir du plaisir », a révélé le père de 41 ans.
Cette saison, Anthony pourrait former un duo avec le gardien de 20 ans Robert Steeves. Il pourrait donc être le numéro un des Olympiques la saison prochaine. D'ici là, il tentera de composer avec la pression d'être le fils d'un des plus grands gardiens de l'histoire du hockey et de faire sa propre marque.