Pool séries LHJMQ : résultats finaux
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:55 mardi, 15 mai 2012. 01:03Dix-sept : c’est le nombre de matchs (un de plus que le minimum) qui auront été nécessaires aux Sea Dogs de Saint John pour remporter une deuxième coupe du Président consécutive.
Malgré l’absence de Jonathan Huberdeau (suspension) lors des deux premières parties, Saint John a été en mesure de balayer la série finale – une première depuis les MAINEiacs de Lewiston en 2007.
Huberdeau, Charlie Coyle et Zack Phillips ont été éclipsés – un peu – par les deux Européens de la formation : Tomas Jurco (10 points) et Stanislav Galiev (8 points).
Félicitations à Francis Landry qui a été le meilleur pooler parmi les participants du Grand Club. Il a récolté 208 points, soit un de plus que François Martel, qui a obtenu 48 points lors de la ronde finale.
Je contacterai le gagnant afin qu’on lui fasse parvenir son prix.
Je tiens sincèrement à remercier les 82 participants qui ont été là du début jusqu’à la fin. Merci d’avoir répondu en si grand nombre. C’est bien au-delà de mes premières espérances quand j’ai eu l’idée de lancer ce pool de hockey junior.
On m’a demandé si j’allais faire un pool pour la coupe Memorial : malheureusement, le temps me manque un peu et le délai est trop court pour le faire, mais je garde l’idée en tête pour l’an prochain. Avec le succès connu, il est officiel que le pool des séries de la LHJMQ sera de retour l’année prochaine.
J’aimerais avoir vos commentaires sur le pool. Les points forts, les points faibles, afin que tout soit au mieux pour les séries 2013. Merci encore et au plaisir de discuter de la LHJMQ avec vous. Bon tournoi de la coupe Memorial!
- —
Quelques observations de la ronde finale :
- 65 des 82 participants avaient choisi les Sea Dogs pour l’emporter. On peut supposer que, parmi les 17 ayant sélectionné l’Océanic, il s’agissait certainement d’une stratégie afin d’amasser le plus de points, advenant une surprise en finale.
- Si 45 poolers avaient pris Galiev, seulement le quart des personnes (22 sur 82) avaient Jurco dans leur formation.
- Sur les 65 participants ayant favorisé les Sea Dogs, seulement 11 avaient prédit un balayage en finale. Félicitations!
- —
RÉSULTATS DÉTAILLÉS DE LA RONDE FINALE
- —
CLASSEMENT DE LA RONDE FINALE
- —
CLASSEMENT TOTAL
- —