Par Stéphane Leroux - Une entente de principe est intervenue entre la direction du Drakkar de Baie-Comeau et l'entraîneur-adjoint des Huskies Mario Pouliot, qui deviendra donc le septième entraîneur-chef de l'histoire de la concession de la Côte-Nord. Des details restent à être fignolés, mais Pouliot a remis sa démission aux Huskies.

Pouliot, âgé de 47 ans, rejoindra le Drakkar au cours des prochaines heures, mais ne dirigera pas l'équipe face aux Saguenéens vendredi soir à Chicoutimi. Il fera plutôt ses ses débuts samedi après-midi midi à Shawinigan.

Pouliot rêve de diriger dans la LHJMQ depuis très longtemps. Entre 1990 et 1993 il a été adjoint de Norman Flynn et Pierre Petroni avec le Laser de Saint-Hyacinthe avant de s'associer pendant 12 ans aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard de la Ligue Midget AAA d'abord comme adjoint puis pendant huit saisons comme entraîneur-chef. D'ailleurs Pouliot détient le meilleur pourcentage de victoires (.764) de tous les entraîneurs de l'histoire de la Ligue Midget AAA.

Pendant toutes ces années avec les Gaulois, il a côtoyé l'actuel directeur général du Drakkar Steve Ahern, qui agissait comme entraîneur des gardiens de but.

Pouliot devient le deuxième entraîneur adjoint d'André Tourigny avec les Huskies à être embauché comme entraîneur-chef dans la LHJMQ en 18 mois après Mario Duhamel avec les Voltigeurs en juin 2009.

Rappelons que le Drakkar avait congédié son entraîneur-chef Stéphane Hains vendredi dernier après que ce dernier eut compilé un dossier de 1-8-2 en 11 matchs.