(RDS.ca) - Francis Verreault-Paul a inscrit quatre buts et en a préparé un cinquième pour conduire les Saguenéens de Chicoutimi à une victoire de 5-2 sur les Tigres de Victoriaville dans un match de la Ligue de hockey junior majeur du Québec vendredi soir au Centre Georges-Vézina.

L'autre filet des vainqueurs appartient à David Desharnais lui qui a aussi récolté trois passes.

Chez les Tigres, qui encaissaient un deuxième revers en temps réglementaire seulement à leurs 15 dernières sorties, Kyle McNeil et Toby Lafrance.

Val d'Or 4 Baie-Comeau 5 (prol.)

Au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau, François Bouchard a inscrit son deuxième but à 2:54 de la prolongation dans une victoire de 5-4 du Drakkar sur les Foreurs de Val d'Or.

Pierre-Cédrick a aussi inscrit le doublé chez le Drakkar et Maxime Ouimet a complété la marque.

Mathieu Roy a marqué deux fois dans le camp des Foreurs et le pointage a été complété par Jérôme Samson -qui a aussi réussi deux passes- et Brad Marchand.

Samson réussissait au moins un but dans un 11e match consécutif.

Rimouski 5 Cap-Breton 3

Au Centre 200 de Sydney en Nouvelle-Écosse, Michael Frolik a marqué deux fois et l'Oceanic de Rimouski a inscrit une cinquième victoire d'affilée en l'emportant 5-3 sur les Screaming Eagles.

Maxime Gratchev a inscrit un but et une passe chez l'Oceanic et les autres buts appartiennent à Pierre-Alexandre Joncas et Maxime Tanguay.

James Sheppard, Cam Fergus et Robert Slaney ont répliqué chez les Screaming Eagles.

Rouyn-Noranda 4 Shawinigan 1

À l'Aréna Jacques-Plante de Shawinigan, Michael Dubuc a inscrit deux buts et a amassé une passe dans un gain de 4-1 des Huskies de Rouyn-Noranda sur les Cataractes.

Les Huskies méritaient un premier gain à l'étranger depuis le 15 décembre.

Jeff Desjardins et Guillaume Mailloux ont inscrit les autres buts des vainqueurs.

Patrick Bernier a marqué l'unique filet des Cats.

Québec 5 St.John's 9

Au Mile One Stadium de St.John's, Kenny Pennell a inscrit deux des neuf buts des Fog Devils qui ont battu un record pour le nombre de buts en un match dans une victoire de 9-5 sur les Remparts de Québec. L'ancienne marque était de sept.

Les Fog Devils ont aussi dominé 51-26 au chapitre des tirs au but.

Luke Adam, Ryan Graham, Nick Layton et Maxim Chamberland ont complété le match avec chacun un but et une passe. Jean-Simon Allard, Luke Gallant et Nicolas Bachand ont inscrit les autres filets des vainqueurs. Wesley Welcher a amassé trois passes.

La réplique des Remparts est venue de Billy Bezeau avec un but et deux passes, Ruslan et Roman Bashkirov avec un but et une passe de même que Kelsey Tessier et Angelo Esposito.

Moncton 6 Saint John 4

Au Harbour Station de Saint John, Pierre-Marc Lessard et Matt Eagles ont inscrit chacun le doublé dans une victoire de 6-4 des Wildcats de Moncton sur les Sea Dogs.

Randy Cameron et Maxime Lincourt ont complété la marque chez les vainqueurs.

Ryan Sparling et Keven Guérette-Charland ont marqué deux buts chacun dans la défaite.

Drummondville 4 IPE 3

Au Centre civique de Charlottetown, Tomas Zohorna a inscrit le doublé pour conduire les Voltigeurs de Drummondville à une victoire de 4-3 sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Jonathan Duchesneau a marqué une fois et a préparé un autre but et Alexandre Demers ont complété la marque chez les vainqueurs.

Chris Doyle a dirigé l'attaque du Rocket avec un but et une passe et le pointage a été complété par Martin Latal et Guillaume Doucet.

Acadie-Bathurst 2 Lewiston 3 (fus.)

Au Colisée Androscoggin Bank de Lewiston, Pierre-Luc Faubert a inscrit l'unique filet en tirs de barrage pour conduire les MAINEiacs à une victoire de 3-2 sur le Titan d'Acadie-Bathurst.

En temps réglementaire, Simon Courcelles et Jakub Bundil avaient marqué chez les MAINEiacs. La réplique est venue de Martin Bartos et Samuel Morneau.