Robin Gusse a arrêté les trois patineurs qui se sont présentés face à lui en tirs de barrage alors que Maxime St-Cyr a fait mouche pour permettre aux Huskies de vaincre leurs rivaux jurés de Val-d'Or au compte de 3 à 2.

Les Huskies ont profité des six attaques massives en marquant deux buts dont celui de Jean-Sébastien Dea, qui créait l'égalité en milieu de troisième période. Francis Perron a également fait bouger les cordages derrière François Tremblay.

Anthony Mantha a été le meilleur marqueur pour les Foreurs avec un but et une passe, amassée sur le filet de Cédrick Henley.

Il s'agissait d'une troisième victoire de suite pour les Huskies et une huitième à leurs dix derniers matchs tandis que les Foreurs encaissent un quatrième revers d'affilée.

Les Sea Dogs sans complexes

Même sans les services de leur joueur-étoile Jonathan Huberdeau, les Sea Dogs de Saint-Jean ont mis fin à une séquence de quatre revers.

Kevin Gagné a atteint un sommet personnel en inscrivant son 10e but de la saison et les Sea Dogs ont vaincu les Screaming Eagles du Cap-Breton 3-1.

Les 10 buts de Gagné représentent un sommet personnel pour lui en une saison.

Oliver Cooper et Aidan Kelly, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Sea Dogs (15-16-0).

Bronson Beaton a répliqué du côté des Screaming Eagles (8-20-6).

Sébastien Auger a effectué 22 arrêts devant la cage des Sea Dogs. À l'autre bout de la patinoire, David Honzik a cédé deux fois en 28 tirs.

Gélinas sonne la charge

Carl Gélinas a réussi un tour du chapeau et le Drakkar a signé un deuxième gain consécutif en défaisant les Cataractes de Shawinigan, à Baie-Comeau.

Les locaux ont rapidement mis le match hors de portée de leurs adversaires. Gabryel Paquin-Boudreau, Petr Straka et Valentin Zykov ont marqué lors du premier vingt pour donner une avance de 3-0 au Drakkar.

Peter Sakaris avait réduit l'écart à deux buts en inscrivant un filet en début de deuxième. Le Drakkar a accentué son avance avec le deuxième de la partie de Zykov et les deux premiers buts de Gélinas.

Gélinas a complété son tour du chapeau lors de la troisième période. Zykov termine la partie avec trois points.

Les Cataractes tentaient de remporter une troisième victoire de suite.

Les Wildcats ne ralentissent pas

Le duo composé de Christophe Lalonde et de Mark Tremaine a fait des siennes et les Wildcats de Moncton ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst au compte de 5 à 3.

Lalonde a trompé la vigilance du gardien Mason McDonald à deux reprises sur deux passes de Tremaine. Outre Lalonde, Conor Garland, Alex Saulnier et James Melindy ont fait scintiller la lumière rouge.

Andrew Meredith, Adam Zboril et Zach O'Brien ont assuré la réplique pour Acadie-Bathurst.

Les Wildcats ont été très efficaces sur le jeu de puissance avec deux buts en trois opportunités.

La fusillade sourit au Phoenix

Même s'il a été dominé 49 à 30 au chapitre des tirs au but, le Phoenix de Sherbrooke a soutiré une victoire de 3 à 2 en tirs de barrage face aux Tigres de Victoriaville.

C'est Brandon Lesway qui a scellé l'issue du match en parvenant à battre le gardien Brandon Whitney lors du cinquième tour de la fusillade.

Le gardien de Sherbrooke Jacob Gervais-Chouinard a été brillant lors de cette rencontre ne cédant qu'à deux reprises sur 49 lancers.

William Cochrane et Dominik Rehak ont été les seuls à tromper sa vigilance de Gervais-Chouinard tandis que Michael McNamee et Vladislav Lysenko ont marqué pour le Phoenix.

Les Tigres étaient privés de Phillip Danault, qui est actuellement au camp d'entraînement d'équipe Canada junior.