Les Huskies de Rouyn-Noranda ont subi une première défaite en six parties, s'inclinant 4 à 1 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Francis Paré a inscrit deux des quatre buts des Saguenéens. Ses coéquipiers Jacob Lagacé et Antoine Roussel ont aussi déjoué le gardien des Huskies, Milan Pucholt.

Le seul but des Huskies a été l'oeuvre de Gabriel Lévesque.

Hier soir, les Huskies ont vaincu le Drakkar à Baie-Comeau au compte de 8 à 4 et ils sont arrivés à Chicoutimi à 4h30 du matin et le match face aux Saguenéens débutait à 16h. La fatigue a peut-être ralenti les Huskies qui subissent seulement une deuxième défaite à leurs 13 derniers matchs.

Avant la partie, les Sags ont retiré le chandail numéro 20 de Marc Fortier.

Il s'agit du sixième chandail retiré par la formation Chicoutimienne qui dispute la 35e saison de son histoire. Le 20 rejoint donc au plafond du centre Georges-Vézina, les numéros 14 (Alain Côté), 16 (Normand Léveillé), 18 (Sylvain Locas), 21 (Guy Carbonneau) et 29 (Félix Potvin).

Baie-Comeau toujours en tête du classement

Vaincu par les Huskies vendredi soir, le Drakkar de Baie-Comeau a rapidement retrouvé le sentier de la victoire grâce à un gain de 6 à 3 aux dépens des Foreurs de Val-d'Or.

Mais la tâche ne fut pas facile pour le Drakkar puisque la marque était de 3 à 3 après 40 minutes de jeu.

François Bouchard (deux buts, une passe) et Pierre-Luc Lessard (trois passes) ont chacun obtenu trois points pour le Drakkar qui a subi une seule défaite à ses sept derniers matchs. Le deuxième but de Bouchard a été inscrit dans un filet désert.

Samuel Morneau, Julius Sinkovic, Stéphane Michaud et Benjamin Breault ont marqué les autres buts du Drakkar.

Baie-Comeau a complètement dominé la colonne des tirs au but avec 47 lancers comparativement à 21 pour les Foreurs qui tentaient de savourer un quatrième gain de suite.

Le Drakkar occupe toujours la première place du classement général de la LHJMQ avec 79 points.

Remontée vaine des Olympiques

Les Olympiques de Gatineau ont effectué une belle remontée de deux buts en troisième période face aux Remparts de Québec, mais ils ont dû s'avouer vaincus 4 à 3 lorsque Kelsey Tessier a tranché le débat en prolongation.

Paul Byron et Nicolas Boyer ont marquee les buts qui ont permis aux Olympiques de forcer la tenue de la prolongation. Jean-Philip Chabot a compté l'autre but des Olympiques qui subissent une quatrième défaite consécutive.

Dans le camp des Remparts, Tessier s'est illustré. En plus de réussir le but de la victoire, il a marqué le troisième but de son équipe. Cette performance lui a permis de mériter la première étoile du match.

Mikhail Stefanovich et Samuel Groulx ont aussi récolté deux points pour les Remparts avec deux mentions d'aide chacun.

Félix Petit et Christophe Poirier ont compté les deux autres buts de la troupe de Patrick Roy.

Kevin Desfossés a remporté le duel de gardien de but. Le cerbère des Remparts a reçu 29 lancers en sa direction comparativement à 27 pour son vis-à-vis, Maxime Clermont.

Halifax remporte la série face à Saint John's

Les Mooseheads d'Halifax ont remporté leur série de trois duels face aux Fog Devils de Saint John's grâce à une victoire samedi au compte de 3 à 2.

Les deux équipes avaient partagé les honneurs des deux premières parties.

Halifax semblait se diriger vers une victoire facile en marquant les trois premiers buts du match. Mais les Fog Devils ont marqué à deux occasions en troisième période, mais ce fut insuffisant.

Le joueur offensif du mois de janvier, Jakub Voracek, a inscrit un but et une mention d'aide et il a mérité la première étoile de la partie.

Bryce Swan et Peter-James Corsi ont marqué les autres buts des Mooseheads.

Dans le camp des Fog Devils, Maxime Pomerleau et Luke Adam sont parvenus à déjouer Pier-Olivier Pelletier.

Les Fog Devils subissent seulement une deuxième défaite en sept matchs depuis qu'ils ont appris leur déménagement à Montréal la saison prochaine.

La séquence de Perreault se poursuit

Le Titan d'Acadie-Bathurst et leur nouvel entraîneur Ron Choules ont remporté un deuxième match de suite face aux Screaming Eagles du Cap Breton, cette fois par la marque de 4 à 2.

L'attaquant du Titan, Mathieu Perreault a récolté au moins un point dans un 22e match consécutif. Il a terminé sa soirée avec un but et une mention d'aide.

Le Titan a marqué les quatre premiers buts de la partie avant de voir les Screaming Eagles tenter une remontée en vain.

Rémi Blanchard, Jonathan Laberge et Tomas Svoboda ont aussi marqué pour le Titan. Dans le camp du Cap Breton, Chris Culligan et Jordan Clendenning ont trouvé le fond du filet.

Le gardien Marek Benda a pris la relève d'Olivier Roy devant le filet des Screaming Eagles en fin de deuxième période. Roy venait d'accorder le quatrième but du Titan.

Nicolas Champion était devant le filet du Titan et il a fait face à 29 lancers.

Mathieu Perreault, Nicolas Champion et Rémi Blanchard ont respectivement mérité les première, deuxième et troisième étoiles du match.