Un but de Jonathan Bonneau avec moins de deux minutes à écouler a permis aux Huskies de Rouyn-Noranda de revenir de l'arrière face aux Foreurs de Val-d'Or pour l'emporter au compte de 5 à 4 et ainsi mettre fin à une série de sept revers.

Les Huskies obtiennent du même coup seulement leur sixième victoire de la saison en 39 parties.

En déficit par la marque de 4-2 au second tiers, les Huskies ont renversé la vapeur pour s'imposer devant leurs partisans malgré l'absence de leur entraîneur André Tourigny qui occupe un poste d'adjoint pour le Canada au Championnat mondial junior.

Gabriel O'Connor et Jason Houde ont inscrit les deux buts pour niveler la marque alors que Maxim Tremblay-Lanthier et Jérôme Raymond ont enfilé les deux premiers buts des Huskies face au gardien Jacob Gervais-Chouinard.

Mickael Audette obtient la victoire même s'il a été déjoué par Jonathan Hazen, Jean-François Leblanc, Anthony Taylor et Marc-Alain Bégin sur 28 lancers.

Le défenseur des Huskies Sean Girard a terminé sa soirée avec trois mentions d'aide et il a mérité la deuxième étoile derrière Bonneau et devant Raymond.

Les deux équipes s'affrontent de nouveau jeudi à Val-d'Or.

Le Drakkar aussi parvient à gagner

Le Drakkar de Baie-Comeau a gagné un deuxième match de suite seulement pour la deuxième fois de la saison en ayant raison des Saguenéens de Chicoutimi par le pointage de 3-2 en fusillade.

Maxim Lamarche et Raphaël Bussières ont procuré ce gain au Drakkar en déjouant Christopher Gibson en tirs de barrage alors que Jason Missiaen a cédé une seule fois face à Guillaume Asselin.

Le Drakkar s'était forgé une avance de 2-0 en première période avec deux buts d'Alexandre Durette, mais Éric Gélinas et Steve Lebel ont répliqué afin de créer l'égalité.

Baie-Comeau compte maintenant six victoires en 40 parties.

Missiaen a été nommé la troisième étoile de la rencontre grâce à une performance de 33 arrêts.