Shawn Morton-Boutin a couronné une poussée de cinq buts sans réplique des Foreurs en trouvant le fond du filet en prolongation et Val-d'Or a vaincu le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 6-5, samedi au Centre Air Creebec.

Tirant de l'arrière 5-1 après avoir vu le Rocket marquer cinq fois sans riposte au deuxième vingt, les Foreurs ont forcé la période de surtemps en inscrivant quatre buts lors de engagement final, dont deux dans les trois dernières minutes de jeu.

Jonathan Hazen (2-0), Marc-André Côté (1-1), Maxime Lévesque (1-1) Samuel Richard (1-1) et Martin Thibeault (0-2) ont dirigé l'attaque de Val-d'Or en récoltant deux points chacun.

Paul Dorsey a signé la victoire après s'être amené dans le match en troisième période. Dorsey a réalisé huit arrêts, alors que Raffaele D'Orso a alloué cinq buts sur 24 lancers.

Geoff Walker a réussi un tour du chapeau en plus d'amasser une aide pour l'île-du-Prince-Édouard, alors que Matthew Lachaine (1-2) a récolté trois points et Bradley Gallant (1-1) deux.

Marc-Antoine Gélinas a tout de même effectué 41 arrêts dans la défaite.

Giliati a le sens du spectacle

Stefano Giliati a marqué deux buts - dont celui de la victoire sur un lancer de pénalité - et les MAINEiacs de Lewiston ont vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 5-2, samedi au Centre Georges-Vézina.

Alors que le pointage était égal 2-2 après 40 minutes de jeu, Giliati a trompé la vigilance de Bobby Nadeau à 13:42, permettant ainsi aux MAINEiacs de stopper une série de deux revers.

Danick Paquette, Jakub Bundil et Michael Ward ont inscrit les autres filets de Lewiston, qui avaient également perdu ses trois derniers matchs sur la route.

Jonathan Bernier a repoussé 34 des 36 rondelles dirigées vers lui pour signer la victoire. Il n'a alloué aucun lors des deux dernières périodes, même s'il a fait face à 28 lancers.

Francis Paré et Bryan Wilson ont assuré la réplique des Saguenéens, alors que Jacob Lagacé a ajouté deux passes.

Nadeau a concédé quatre buts sur 29 tirs et subi le revers.

L'Océanic a encore le numéro des Fog Devils

Jordan Caron a marqué deux buts et récolté une passe, Keven Veilleux a ajouté trois mentions d'assistance et l'Océanic de Rimouski a disposé des Fog Devils de St. John's 5-4, au Mile One Stadium.

Phillipe Cornet a inscrit un but et obtenu une aide pour l'Océanic, qui a remporté une troisième victoire de suite ainsi qu'une deuxième en autant de jours sur les Fog Devils. Les autres filets des gagnants ont été l'œuvre de Maxime Gratchev et Mathieu Asselin.

Jean-Cristophe Blanchard a repoussé 31 des 35 rondelles dirigées vers lui et signé la victoire.

Pat O'Keefe a marqué un but et récolté une passe, alors que Nick Layton (2-0), Luke Adam (0-2) et Mario Kempe (0-2) ont amassé deux points chacun pour St. John's. Henrick Lavoie a réussi l'autre filet des perdants.

Timo Pielmeier a cédé sa place à Jake Allen après avoir alloué trois sur neuf lancers en 26:06. Allen a quant à lui accordé deux buts sur 17 tirs.


Ryan Hillier fait mal aux Cats

Ryan Hillier a réussi un tour du chapeau en plus d'obtenir une passe dans un gain des Mooseheads de Halifax 5-2 sur les Cataractes de Shawinigan.

Peter-James Corsi, Yuri Cheremetiev et Bryce Swan ont les autres.

Brad Marchand, Andrew Bodnarchuk et Jakub Voracek ont participé à deux passes chacun.

Cédric Lalonde-McNicoll et Nicholas Petersen ont assuré la réplique des Cataractes. David Taylor a récolté deux passes.

Baie-Comeau au premier rang malgé la défaite

Paul Byron a été le seul à déjouer Marco Cousineau en tirs de barrage pour procurer une victoire de 3-2 aux Olympiques de Gatineau sur le Drakkar de Baie-Comeau.

En dépit de la défaite, Baie-Comeau rejoint Rouyn-Noranda au premier rang de la division Telus.

Pierre-Luc Lessard avait placé le Drakkar en avance avec son neuvième de la saison avant de voir Matthew Pistilli niveler les chances dans la dernière minute de la première. Matt Marquardt a replacé Baie-Comeau en avance en trouvant le fond du filet 22 secondes plus tard.

Alexandre Quesnel a marqué le but égalisateur, son septième de la campagne, à 4:59 de la troisième période.