Remparts : Thomas Sigouin blanchit les Tigres 1-0
LHJMQ samedi, 21 nov. 2020. 18:52 samedi, 21 nov. 2020. 21:45QUÉBEC – Thomas Sigouin a été parfait devant 26 lancers et les Remparts de Québec ont blanchi les Tigres de Victoriaville 1-0, samedi, au Centre Vidéotron.
Après avoir obtenu une soirée de congé jeudi, Sigouin a montré qu'il était bien reposé et il a réalisé plusieurs beaux arrêts en première période. Il a aussi stoppé 14 tirs au dernier tiers pour signer un premier jeu blanc cette saison.
Sigouin, qui en est à sa première saison dans l'uniforme des Remparts, a remporté un troisième match consécutif et il n'a alloué que sept buts en quatre parties depuis le début de la campagne.
À lire également
Xavier Filion a choisi le bon moment pour enfiler l'aiguille une première fois cette saison, sautant sur un retour de lancer concédé par le gardien Fabio Iacobo. Le Finlandais Aapo Siivonen a profité de l'occasion pour amasser un premier point en carrière dans la LHJMQ.
Les Remparts n'ont disputé que cinq matchs cette saison, mais ils sont toujours invaincus en temps réglementaire (3-0-2).
Après avoir amorcé la campagne avec quatre victoires de suite, les Tigres ont perdu deux de leurs trois dernières sorties dans l'environnement protégé à Québec.
Iacobo a repoussé 25 des 26 rondelles dirigées vers lui.
Henman était partout sur la glace face aux Cataractes
Luke Henman a participé à quatre des cinq buts des siens et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Cataractes de Shawinigan 5-4.
Henman a amassé deux buts et deux mentions d'assistance et il a poursuivi son excellent début de saison. Le choix de quatrième ronde des Hurricanes de la Caroline en 2018 totalise maintenant trois buts en 12 points en seulement cinq matchs.
Alors que les deux équipes étaient à égalité 4-4 à mi-chemin en troisième période, Henman a dénoué l'impasse lors d'un avantage numérique, procurant une troisième avance à l'Armada lors de ce duel.
Yaroslav Likhachev a récolté un but et deux aides alors que Blake Richardson et Samuel Desgroseilliers ont ajouté un but chacun pour l'Armada. La troupe des Basses-Laurentides est la seule formation du circuit Courteau à ne pas avoir connu la défaite cette saison (5-0-0).
Charles Beaudoin, Marc-Antoine Pépin, Xavier Bourgault et Vasily Ponomarev ont répliqué pour les Cataractes, qui se sont inclinés pour une troisième fois de suite.
Félix-Antoine Éthier a bloqué 23 tirs dans la victoire alors que son vis-à-vis chez les Cataractes, Charles-Antoine Lavallée, a permis cinq buts en 30 lancers.