Charles Hudon s’est fait le complice à deux buts de sa nouvelle équipe, alors que le Drakkar de Baie-Comeau l’a emporté 6-4 sur les Olympiques de Gatineau à ses débuts sur la Côte-Nord, vendredi.

Les locaux ont pris une option sur l’affrontement dès le premier vingt en marquant les trois seuls filets de l’engagement, ceux de Jérémy Grégoire, Maxime St-Cyr et Dominic Poulin.

Baie-Comeau a remis cela de plus belle au deuxième tiers, lorsque Denis Gorbunov a fait bouger les cordages après seulement 35 secondes de jeu.

Alexvis Vanier a ensuite porté la marque 6-0 en inscrivant deux buts à seulement 26 secondes d’intervalle.

Il ne fallait toutefois pas compter les Olympiques pour battus. La formation de l’Outaouais n’a pas abdiqué, trouvant le fond du filet quatre fois au troisième vingt.

Malgré ses vaillants efforts, Gatineau a cependant manqué de temps.

Philippe Cadorette a été le gardien gagnant, réalisant 31 arrêts. Avec la victoire, le Drakkar s’est rapproché à un seul point de l’Armada de Blainville-Boisbriand et du premier rang au classement de la LHJMQ.

Farrell mène la charge

L’attaquant Kyle Farrell a inscrit un tour du chapeau en plus d’ajouter deux aides en plus de terminer la renconter avec un différentiel de plus-5 pour conduire les Screaming Eagles à une victoire écrasante de 8-3 sur les Wildcats de Moncton, vendredi, au Cape Breton.

Les locaux ont amorcé le match en lion, marquant les quatre premiers filet lors la période initiale. Les trois premiers buts, ceux de Julien Pelletier, Clark Bishop et Cameron Darcy ont été marqués en l’espace de 2:55. Farrell a ensuite touché la cible pour faire 4-0, avant que William Bower ne brise la glace pour les Wildcats.

Christophe Lalonde a coupé de moitié l’avance des Eagles en début de deuxième. Moins de deux minutes plus tard, Farrell a fait 5-2, mais Ivan Barbashev a fait bouger les cordages 18 secondes plus tard pour Moncton.

Jérémy Beaudry a restauré l’avance de trois buts des siens à mi-chemin dans la rencontre. Le pointage de 6-3 a persisté jusqu’à ce que Farrell complète son triplé. Francis Brunelle a ensuite marqué son premier de la campagne, en fin de troisième.

Alex Bureau n’a eu qu’à repousser 21 rondelles pour signer la victoire. Son vis-à-vis Jason Rioux a été bombardé de 49 lancers.

Chapeau, Jean-Sébastien Dea!

Jean-Sébastien Dea n’aurait pu choisir meilleur moment pour compléter son tour du chapeau.

L’attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda a en effet offert une victoire de 4 à 3 aux siens face au Phoenix de Sherbrooke en marquant en prolongation.

Dea avait plutôt forcé la tenue d’une période de prolongation en nivelant le pointage lors d’un avantage numérique en début de troisième période. Marcus Power a pour sa part amassé trois passes dans la victoire des Huskies.

Antoine Waked a inscrit l’autre but des Huskies, qui ont effectué 46 lancers sur le gardien Maxime Lagacé.

Daniel Audette, Jérémy Roy et Mitchell Lundholm ont marqué les buts du Phoenix.

Alexandre Bélanger a quant à lui réussi 28 arrêts pour mériter la victoire.

L’Océanic a raison de l’Armada

Anthony DeLuca et Alexis Loiseau ont chacun inscrit deux buts pour mener l’Océanic de Rimouski vers une victoire de 6 à 3 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand.

N’allouant pas un seul tir à l’Armada lors du premier vingt, l’Océanic a rapidement pris l’ascendant dans cette rencontre.

Sébastien Sylvestre et Peter Trainor ont inscrit les autres buts de l’Océanic. Philippe Desrochers a quant à lui repoussé 22 des 25 lancers de l’Armada pour signer la victoire.

 

Marc-Olivier Roy, Nikita Jevpalovs et Christopher Clapperton ont compté les buts de l’Armada. 

Guindon ferme la porte

Louis-Philip Guindon a repoussé chacun des 33 tirs du Titan d’Acadie-Bathurst pour signer un troisième jeu blanc cette saison dans un gain de 2 à 0 des Voltigeurs de Drummondville.

Matthew Boudens et Joey Ratelle ont inscrit les buts des Voltigeurs. L’attaquant Jérôme Verrier a quant à lui été blanchi pour la première fois en 12 rencontres.

Le Titan a quant à lui couru à sa perte en ne profitant pas de huit avantages numériques offerts par les Voltigeurs au cours de cette rencontre.

Les Sags l'emportent en prolongation

Frédéric Allard a joué les héros en prolongation pour procurer une victoire de 3-2 aux Saguenéens de Chicoutimi aux dépens des Cataractes de Shawinigan, au Centre Georges-Vézina.

Les Chicoutimiens ont marqué sur leur troisième tir de la période de temps supplémentaire. Lors des 60 premières minutes, ils ont dominé leurs rivaux 38-25 à ce chapitre.

Laurent Dauphin et Philippe Archambault ont été les buteurs des Sags, tandis que Giovanni Fiore a inscrit un doublé dans la défaite.

La victoire est allée au dossier de Domenic Graham, qui s'est dressé devant 23 tirs.

Les Foreurs se butent à Tremblay

Foreurs 5 - Tigres 6 (Tirs de barrage)

François Tremblay a fermé la porte en fusillade pour vaincre son ancienne équipe et ainsi offrir un gain de 6 à 5 aux Tigres de Victoriaville face aux Foreurs de Val-d’Or.

En plus de repousser 37 des 42 lancers des Foreurs, Tremblay s’est montré intraitable face à Anthony Mantha et Louick Marcotte en tirs de barrage pour confirmer le gain des Tigres.

Jean-François Plante, deux fois, Cameron Yarwood, Carl Marois et Jonathan Diaby ont marqué pour les Tigres, qui ont effectué 50 lancers sur la cage défendue par Antoine Bibeau.

Louick Marcotte a quant à lui marqué deux buts pour les Foreurs, alors que le défenseur Guillaume Gélinas en a compté un en plus d’amasser trois passes. Maxime Presseault et Thomas Gobeil ont été les autres marqueurs.

Weckworth fait la différence

Un but de David Weckworth à 18:30 de la troisième période a permis aux Sea Dogs de Saint John d'arracher un gain de 3-2 aux Islanders de Charlottetown.

Samuel Dove-McFalls a été le premier à noicir la feuille de pointage, après cinq minutes de jeu au premier vingt.

Les Islanders ont riposté en début de deuxième par l'entremise de Nathan Yetman, qui a fait scintiller la lumière rouge pour la première fois de la campagne.

Kameron Kielly a ramené les deux formations à la case départ avec moins de deux minutes à écouler au deuxième tiers, et l'égalité de 2-2 a perduré jusqu'au but de Weckworth en fin de rencontre.

Auteur de 36 arrêts, le gardien Sébastien Auger a obtenu la première étoile du match.