Pierre-Luc Dubois se prépare pour le grand jour
LHJMQ mardi, 24 mai 2016. 20:27 mercredi, 11 déc. 2024. 19:24Une casquette, un uniforme, et surtout, la promesse d’un bel avenir dans la LNH. Voilà les cadeaux qu’espère recevoir Pierre-Luc Dubois le 24 juin prochain, alors qu’il fêtera son 18e anniversaire de naissance dans les estrades du First Niagara Center de Buffalo à l’occasion du repêchage de la LNH.
Meilleur espoir évoluant sur les patinoires nord-américaines selon les projections finales de la Centrale de recrutement de la LNH, Dubois ne devrait pas patienter bien longtemps avant qu’un club de la LNH ne l’invite à monter sur la scène pour endosser ses nouvelles couleurs.
« Me faire repêcher, c’est tout ce que je veux. […] Je veux jouer dans la LNH, peu importe où ce sera », a signalé l’attaquant des Screaming Eagles du Cap-Breton lors de son passage sur le plateau de l’Antichambre mardi soir.
À lire également
Déjà, en prévision du grand jour, Dubois dit s’être entretenu avec une vingtaine d’équipes de la LNH. Un exercice pour lequel il était bien préparé.
« L’été passé, comme chaque année, l’agence (dirigée par l’agent Pat Brisson) a organisé un camp pour ses clients à Los Angeles. Puis, récemment, je me suis entretenu sur Skype avec une compagnie qui nous prépare pour qu’on sache vendre notre salade, se décrire et savoir quoi faire et ne pas faire », a-t-il souligné.
En attendant de connaître l’identité de l’équipe avec laquelle il espère faire ses débuts professionnels, Dubois, qui n’a profité que de dix jours de congé depuis la fin de sa saison, prend toutes les dispositions afin d’être fin prêt pour la prochaine étape dans son cheminement. Ça commence par le Combine (tests physiques), qui aura aussi lieu à Buffalo du 30 mai au 4 juin.
« Je suis un gros bonhomme et je veux être encore plus dominant physiquement, car il y a une grosse marche entre le junior et la LNH », a observé Dubois, qui ne vise pas à tout prix de faire le saut dans le circuit Bettman dès l’an prochain.
« Mon rêve, c’est de jouer dans la LNH, mais mon rêve ultime c’est de remporter la coupe Stanley », a noté Dubois avec la maturité qui le caractérise.