QUÉBEC - Mathieu Boucher a marqué deux buts et les Huskies de Rouyn-Noranda ont infligé une troisième défaite de suite aux Remparts de Québec en l'emportant 4-1, jeudi soir.

Les hommes de Philippe Boucher ont ouvert le pointage dès la sixième minute du premier tiers, lors d'un avantage numérique. Mathieu Ayotte a pris son temps avec la rondelle et il a décoché un puissant tir sur réception qui a trompé la vigilance d'Olivier Tremblay.

Boucher a cependant permis aux Huskies de créer l'égalité en fin de première période, quand il a accepté une remise d'Antoine Waked avant de battre Evgeny Kiselev d'un tir anodin qui s'est faufilé à travers la circulation devant le filet.

Manuel Wiederer a ensuite inscrit le but de la victoire à 17:15 du deuxième engagement. Il a profité d'une mêlée près de Kiselev pour contourner le filet et battre de vitesse le gardien des Remparts. Il s'agissait d'un 23e but pour lui cette saison.

Boucher a ajouté un but et Jean-Christophe Beaudin a complété la marque dans un filet désert, permettant aux Huskies de signer un deuxième gain consécutif.

Tremblay n'a pas été testé pendant la rencontre, mais ses 15 arrêts ont été suffisants pour les Huskies. Kiselev a quant à lui bloqué 33 des 36 tirs dirigés vers lui.

Alexeyev augmente sa valeur
Sommaire

L'espoir au prochain repêchage de la LNH Yaroslav Alexeyev a amassé deux buts et deux aides, menant le Phoenix de Sherbrooke vers une victoire de 5-2 aux dépens des Screaming Eagles du Cap-Breton.

Alexeyev a inscrit les deux premiers buts de la rencontre, en première période, et il a mis la table pour le but vainqueur, celui de Marek Zachar, au deuxième vingt. Félix Robert et Julien Pelletier, dans un filet désert, ont été les autres marqueurs du Phoenix.

Giovanni Fiore a enfilé l'aiguille pour une 46e fois cette saison, un sommet dans la LHJMQ. Massimo Carozza a aussi trouvé le fond du filet pour les Screaming Eagles, qui ont perdu une quatrième partie consécutive.

Evan Fizpatrick a connu un bon match devant la cage du Phoenix et il a repoussé 35 rondelles pour signer une 15e victoire cette saison. Son vis-à-vis chez les Screaming Eagles, Kevin Mandolese, a alloué quatre buts sur 32 lancers.

Partie de plaisir pour Mathieu Charlebois
Sommaire

Mathieu Charlebois a obtenu deux buts et deux mentions d'assistance et les Mooseheads de Halifax ont battu les Wildcats de Moncton 5-3.

Charlebois a été impliqué dans les quatre premiers filets des siens et les Mooseheads n'ont pas tiré de l'arrière de l'affrontement. Otto Somppi, Arnaud Durandeau et Raphaël Lavoie ont également fait bouger les cordages pour la troupe d'André Tourigny, qui a remporté un deuxième match de suite.

Mooseheads 5 - Wildcats 3

Charles Taillon, Jeremy McKenna et Derek Dicaire ont répliqué pour les Wildcats, qui n'ont toujours pas gagné au cours de leurs 25 dernières parties. Le record de médiocrité de la LHJMQ appartient aux Dynamos de Shawinigan, qui avaient encaissé 27 défaites de suite en 1976.

La recrue Alexis Gravel a réalisé 22 arrêts pour les Mooseheads, dans la victoire . À l'autre bout de la patinoire, Matthew Waite a été très occupé devant le filet des Wildcats et malgré ses 41 arrêts, il a dû inscrire une autre défaite à sa fiche.