Le Titan efface un déficit de trois buts pour gagner en prolongation
LHJMQ mardi, 1 mars 2022. 20:46 vendredi, 13 déc. 2024. 20:01Le choix de deuxième ronde du Canadien de Montréal en 2021 Riley Kidney a marqué à 3:13 de la prolongation pour couronner une remontée de quatre buts du Titan d'Acadie-Bathurst qui a battu les Voltigeurs de Drummondville 4-3 devant 2 018 personnes au Centre Marcel Dionne.
À lire également
Les Voltigeurs avaient réussi à prendre l'avance 3-0 en première période, mais ils n'ont pas été capables de maintenir le rythme pour prendre le match. Justin Côté a compté deux fois pour Drummondville. L'autre est venu du bâton de Charles-Antoine Dumont.
Le reste de l'offensive a été l'affaire du Titan.
Hendrix Lapierre a inscrit les deux premiers buts du Titan avant de voir Zach Biggar égaler le pointage avec moins de sept minutes à écouler en temps réglementaire.
Au volume, les Remparts finissent par y arriver
Les Remparts de Québec ont fait fi d’un retard de deux buts pour l’emporter 6 à 3 sur le Drakkar de Baie-Comeau.
Après des buts de Félix Gagnon et Jacob Gaucher en 1re période, Nathan Baril a ajouté sa contribution en début de 2e pour porter la marque à 3 à 1 en faveur du Drakkar.
C’est à ce moment que les Remparts sont sortis de leur coquille, alors qu’ils ont enfilé les cinq buts suivants, à commencer par celui de Louis Crevier, à mi-chemin dans le match.
Un peu plus de deux minutes après le filet de Crevier, Théo Rochette a ramené les deux clubs à la case départ avec son 21e but de la campagne.
Viljami Marjala a ensuite procuré à Québec sa 1re avance du match, peu après le but de Rochette.
Zachary Bolduc a ajouté deux buts au dernier tiers – ses 26e et 27e de la saison – pour confirmer la victoire de la formation de Patrick Roy.
Wiliam Rousseau n’a eu qu’à repousser 16 tirs pour obtenir la victoire. De l’autre côté de la patinoire, le gardien de Baie-Comeau Olivier Adam a été bombardé de 47 lancers.
Mathieu Bizier a marqué deux buts et obtenu une aide pour guider les Olympiques de Gatineau à un gain de 5-2 sur le Phoenix de Sherbrooke.
Gatineau a gagné ses sept derniers matchs.
Tristan Luneau, Manix Landry et Samuel Savoie ont complété la marque dans la victoire.
Joshua Roy, le meilleur pointeur de la LHJMQ, a inscrit son 26e de la saison pour le Phoenix.
L'autre but dans la défaite a été l'oeuvre de Tyson Hinds.
Orr et Desnoyers propulsent les Mooseheads
Robert Orr et Élliot Desnoyers ont chacun inscrit deux buts, permettant aux Mooseheads de Halifax de s'imposer 6 à 1 face aux Eagles du Cap-Breton.
Desnoyers a ouvert les hostilités dès la 2e minute de jeu, avec son 23e but de la campagne.
Avant la fin du 1er vingt, les Eagles ont réussi à créer l'égalité par l'entremise de Peter Repcik. Ce fut toutefois le seul moment de réjouissance de l'équipe visiteuse.
Les Mooseheads ont marqué trois buts sans réplique en période médiane, soit le 1er d'Orr, et ceux de Jordan Dumais et Zack Jones.
Orr et Desnoyers ont ensuite offert un coussin supplémentaire à Halifax dans le dernier tiers.
Desnoyers, un choix de 5e ronde des Flyers de Philadelphie en 2020, affiche une récolte de 24 buts en 34 rencontres cette saison.
Auteur de 25 arrêts, Mathis Rousseau a été le gardien gagnant. Devant l'autre filet, Rémi Delafontaine a cédé six fois sur 29 lancers.