Victoire surprise des Tigres sur le Phoenix
LHJMQ mardi, 29 mars 2022. 21:30 samedi, 14 déc. 2024. 22:06Un but d'Alexandre Nadeau avec 2:25 à faire en troisième période a assuré une victoire de 2-1 aux Tigres de Victoriaville sur le Phoenix de Sherbrooke.
Les Tigres, derniers dans l'Ouest, ont surpris la première équipe au classement dans leur association, et ce, même si le Phoenix a plus de 30 points d'avance sur eux au classement.
Nadeau a marqué son deuxième de la saison sur des passes de Jérémy Martin et de Loick Daigle pour infliger une deuxième défaite de suite au Phoenix, qui avait connu dix victoires de suite avant ces deux faux pas.
À lire également
Le gardien Nathan Darveau a brillé devant la cage des Tigres. Il a fait face à une rafale de 37 tirs.
Victoriaville a ouvert le pointage à 8:33 de la première période sur le 14e de la saison de Loick Daigle.
Jean-Raphaël Roy a créé l'égalité pour Sherbrooke à 13:15 du premier engagement.
Val-d'Or gagne une bataille de la 117
Les Foreurs de Val d'Or ont tenu le coup pour venir à bout des Huskies de Rouyn-Noranda au compte de 3-2 pour enlever une bataille de la 117.
Les Foreurs ont ouvert le pointage à 3:38 de la première période grâce au 12e de la saison de William Provost.
Les Huskies ont créé l'égalité sur le but de Thomas Belzile à 8:25.
Val-d'Or a repris l'initiative avant la fin de la période initiale sur le but de Jérémy Ste-Marie en avantage numérique dans la dernière minute de l'engagement.
Les Foreurs ont réussi à prendre une avance de deux buts sur le onzième de la saison de Kale McCallum avec 49 secondes à faire en deuxième période.
La marque est demeurée 3-1 jusqu'à la dernière seconde de la partie quand Daniil Bourash a trouvé le fond du filet pour son 23e de la saison à 19:59 pour les Huskies.
Le gardien des Foreurs Frédéric Cousineau a obtenu la première étoile de la partie après avoir bloqué 26 des 28 tirs dirigés vers lui.
La série noire des Sags est chose du passé
Les Saguenéens de Chicoutimi ont mis un frein à une séquence de six défaites, l'emportant au compte de 2-1 sur le Drakkar de Baie-Comeau.
Après une première période sans but, les deux clubs ont totalisé trois filets en période médiane.
William Rouleau a compté son 14e de la saison à 5:56 de la deuxième période pour placer les Sags en avance.
Le dixième de la campagne d'Andrei Loshko a porté l'avance de Chicoutimi à 2-0 avec ce qui s'est avéré le but gagnant.
À peine 62 secondes plus tard, Charles-Antoine Tremblay a ramené le Drakkar dans la partie avec son dixième but de la saison pour faire 2-1, qui s'est avéré la marque finale.
Baie-Comeau a maintenant perdu ses trois dernières sorties.