Olivier Nadeau et les Cataractes ont eu chaud face aux Tigres
LHJMQ vendredi, 11 mars 2022. 20:50 jeudi, 12 déc. 2024. 16:51Olivier Nadeau a marqué trois buts et récolté une passe pour aider les Cataractes de Shawinigan à vaincre les Tigres de Victoriaville au compte de 4-3 devant 2 511 personnes au Colisée Desjardins, vendredi.
Nadeau a fait les choses rondement en marquant les trois premiers buts de la partie. L'espoir des Sabres de Buffalo avait complété son tour du chapeau à 6:36 de la deuxième période.
À lire également
Nadeau est maintenant rendu à 31 buts.
Shawinigan semblait voguer vers une victoire facile, mais les Tigres ont grugé cette avance jusqu'à créer l'égalité grâce aux buts de Pierre-Marc Minville, Justin Sullivan et Jérémy Martin.
C'est finalement un but de Pierrick Dubé à 12:10 de la troisième période qui a fait la différence.
Mavrik Bourque a obtenu deux aides dans la victoire.
Du côté des Tigres, Samuel Desgroseilliers a récolté deux aides.
Les Remparts n'étaient pas dans le coup
L'Océanic de Rimouski s'est payé un véritable festin aux dépens des Remparts de Québec, l'emportant très facilement au compte de 9-2.
Québec s'est fait servir la même leçon qu'il a servie à un adversaire alors qu'il y a deux jours à peine, les hommes de Patrick Roy avaient vaincu Blainville-Boisbriand 11-0.
Rimouski a marqué les neuf premiers buts du match avant d'assister à une timide réplique de deux buts dans les trois dernières minutes de la rencontre.
Trois joueurs de l'Océanic ont récolté quatre points. William Dumoulin a été l'auteur de trois buts et une passe. Mathis Gauthier a récolté un but et trois passes alors que Xavier Cormier a obtenu quatre aides.
Luka Verreault a obtenu deux buts et une aide.
Jacob Mathieu, Cam Thompson et Maël St-Denis ont les autres dans la victoire de Rimouski, qui a marqué trois fois en avantage numérique en cinq occasions.
Viljami Marjala a évité l'affront d'un jeu blanc aux Remparts en touchant la cible deux fois en fin de partie.
Drummondville gagne une guerre d'usure
Les Voltigeurs de Drummondville ont eu le dernier mot sur les Huskies de Rouyn-Noranda, l'emportant par la marque de 5-3 devant 1 850 personnes au Centre Marcel Dionne.
Gabriel Jackson et Jacob Dion ont placé les Voltigeurs en avance par deux buts en première période avant de voir Jakub Hujer inscrire les Huskies au tableau pour faire 2-1.
À 4:48 de la deuxième période, Danill Bourash a créé l'égalité 2-2 avec son 19e de la campagne.
Justin Côté a redonné l'avance aux Voltigeurs à 13:12 de la période médiane, qui s'est finalement terminée sur une égalité de 3-3 grâce au but de Jordan Côté.
Il a fallu attendre à 17:22 de la troisième période pour voir Tristan Roy inscrire le but qui s'est avéré celui de la victoire.
Jérémy Lapointe a mis le match hors de portée des Huskies avec 62 secondes à faire en marquant dans un filet désert.
Maveric Lamoureux et Charles-Antoine Dumont ont amassé deux passes chacun.
Le Titan gagne à nouveau
Le Titan d'Acadie-Bathurst a mis fin à une séquence de deux revers, l'emportant au compte de 5-3 devant les Wildcats de Moncton.
Pour les Wildcats, il s'agit d'une deuxième défaite de suite.
L'attaque du Titan a été concentrée entre les mains de cinq joueurs différents qui ont touché la cible; Jacob Melanson, Thomas Belgrade, Bennett MacArthur, Joseph Henneberry et Félix Lafrance dans un filet désert.
Pour les Wildcats, Brooklyn Kalmikov a participé aux trois filets des siens avec un but et deux passes.
De leur côté, Vincent Labelle et Yoan Loshing ont obtenu un but et une passe chacun.
Les Sea Dogs tiennent bon
Un but de Josh Lawrence en début de troisième période a procuré une victoire de 2-1 aux Sea Dogs de Saint John aux dépens des Islanders de Charlottetown.
Ryan Francis avait ouvert la marque pour les Sea Dogs en début de première période avant de voir Lawrence ajouter à l'avance des siens.
Avec un recul de deux buts, les Islanders, qui n'ont pu profiter de cinq avantages numériques, n'ont pas abandonné et sont revenus dans la partie grâce au 23e de la saison de Bret Budgell. Ils ont été incapables de combler la marge par la suite.
Les deux équipes ont tiré 23 fois chacune sur le filet adverse.