Le gardien Antoine Coulombe des Cataractes de Shawinigan a marqué un but dans un gain de 7-4 sur les Voltigeurs de Drummondville,vendredi soir.

Avec un pointage de 6-4, Coulombe a récupéré une rondelle lancée par les Voltigeurs et il a immédiatement dégagé son territoire jusque dans le filet désert adverse pour le dernier but de la rencontre sans aide à 18:17.

L'exploit de Coulumbe a fait ombrage à la performance de Charles Beaudoin, qui a enregistré un tour du chapeau

Mianscum guide  le Phoenix

Israel Mianscum a obtenu trois points, dont les deux derniers buts du match, et le Phoenix de Sherbrooke a infligé un revers de 5-3 aux Saguenéens de Chicoutimi.

Mianscum a partipé aux trois derniers buts de son équipe dénouant l'impasse à mi-chemin en troisième période pour donner les devants 4-3 à la troupe de Sherbrooke.

Le défenseur Maxime Blanchard a décoché un tir de la pointe que Mianscum a tenté de faire dévier. Ce dernier a toutefois sauté sur le retour et il a logé la rondelle dans la lucarne. L'attaquant de 18 ans a fermé les livres dans un filet désert.

Saguenéens 3 - Phoenix 5

Justin Gill, Hugo Primeau et Stéphane Huard fils ont aussi fait bouger les cordages pour le Phoenix, qui n'a pas connu la défaite en temps réglementaire à ses cinq dernières sorties (3-0-2).

L'espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a amassé un premier point depuis qu'il a participé au camp de sélection d'Équipe Canada junior.

Félix Lafrance a inscrit deux buts et une mention d'aide pour accentuer son avance au sommet des meilleurs pointeurs du circuit Courteau. Il a 50 points cette saison, quatre de plus que Roy.

Thomas Belgarde a ajouté un but pour les Saguenéens, qui ont subi un premier revers en temps réglementaire à leurs cinq dernières parties.

Ivan Zhigalov a repoussé 20 des 23 rondelles dirigées vers lui pour le Phoenix, qui trône au premier échelon de l'Association Ouest.

Kevyn Brassard a stoppé 39 lancers devant la cage des Saguenéens.

Ailleurs dans la LHJMQ:

Le défenseur Connor Olson a marqué deux buts et les Wildcats de Moncton ont résisté aux Sea Dogs de Saint-Jean pour l'emporter 5-4.

Armada 4 - Huskies 3

Jonathan Fauchon a inscrit l'éventuel but victorieux en troisième période et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Huskies de Rouyn-Noranda 4-3.

Olympiques 7 - Foreurs 3

Evgenii Kashnikov a connu sa première soirée de trois points dans la LHJMQ et les Olympiques de Gatineau ont facilement eu raison des Foreurs de Val-d'Or au compte de 7-3.

Remparts 6 - Tigres 2

Christophe Farmer a récolté un but et deux mentions d'aide, permettant aux Remparts de Québec de dominer les Tigres de Victoriaville 6-2.

Eagles 2 - Islanders 5

L'espoir du Canadien de Montréal William Trudeau a récolté un but et une assistance, guidant les Islanders de Charlottetown vers une victoire de 5-2 aux dépens des Eagles du Cap-Breton.