Le gardien Antoine Coulombe marque un but dans la LHJMQ
LHJMQ vendredi, 17 déc. 2021. 22:58 samedi, 14 déc. 2024. 09:00Le gardien Antoine Coulombe des Cataractes de Shawinigan a marqué un but dans un gain de 7-4 sur les Voltigeurs de Drummondville,vendredi soir.
À lire également
Avec un pointage de 6-4, Coulombe a récupéré une rondelle lancée par les Voltigeurs et il a immédiatement dégagé son territoire jusque dans le filet désert adverse pour le dernier but de la rencontre sans aide à 18:17.
L'exploit de Coulumbe a fait ombrage à la performance de Charles Beaudoin, qui a enregistré un tour du chapeau
Israel Mianscum a obtenu trois points, dont les deux derniers buts du match, et le Phoenix de Sherbrooke a infligé un revers de 5-3 aux Saguenéens de Chicoutimi.
Mianscum a partipé aux trois derniers buts de son équipe dénouant l'impasse à mi-chemin en troisième période pour donner les devants 4-3 à la troupe de Sherbrooke.
Le défenseur Maxime Blanchard a décoché un tir de la pointe que Mianscum a tenté de faire dévier. Ce dernier a toutefois sauté sur le retour et il a logé la rondelle dans la lucarne. L'attaquant de 18 ans a fermé les livres dans un filet désert.
Justin Gill, Hugo Primeau et Stéphane Huard fils ont aussi fait bouger les cordages pour le Phoenix, qui n'a pas connu la défaite en temps réglementaire à ses cinq dernières sorties (3-0-2).
L'espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a amassé un premier point depuis qu'il a participé au camp de sélection d'Équipe Canada junior.
Félix Lafrance a inscrit deux buts et une mention d'aide pour accentuer son avance au sommet des meilleurs pointeurs du circuit Courteau. Il a 50 points cette saison, quatre de plus que Roy.
Thomas Belgarde a ajouté un but pour les Saguenéens, qui ont subi un premier revers en temps réglementaire à leurs cinq dernières parties.
Ivan Zhigalov a repoussé 20 des 23 rondelles dirigées vers lui pour le Phoenix, qui trône au premier échelon de l'Association Ouest.
Kevyn Brassard a stoppé 39 lancers devant la cage des Saguenéens.
Ailleurs dans la LHJMQ:
Le défenseur Connor Olson a marqué deux buts et les Wildcats de Moncton ont résisté aux Sea Dogs de Saint-Jean pour l'emporter 5-4.
Jonathan Fauchon a inscrit l'éventuel but victorieux en troisième période et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Huskies de Rouyn-Noranda 4-3.
Evgenii Kashnikov a connu sa première soirée de trois points dans la LHJMQ et les Olympiques de Gatineau ont facilement eu raison des Foreurs de Val-d'Or au compte de 7-3.
Christophe Farmer a récolté un but et deux mentions d'aide, permettant aux Remparts de Québec de dominer les Tigres de Victoriaville 6-2.
L'espoir du Canadien de Montréal William Trudeau a récolté un but et une assistance, guidant les Islanders de Charlottetown vers une victoire de 5-2 aux dépens des Eagles du Cap-Breton.