Bennett MacArthur a enregistré un tour du chapeau et le Titan d'Acadie-Bathurst a servi une correction de 9-1 aux Eagles du Cap-Breton, vendredi soir.

Cette performance a permis à MacArthur d'atteindre les dix buts cette saison.

Hendrix Lapierre, Zach Biggar et Joseph Henneberry ont également participé au festival offensif avec une récolte de trois points chacun.  Lapierre et Biggar ont amassé un  but et deux passes. De son côté, Henneberry a été complice sur trois buts des siens.

Dans la défaite, les gardiens Rémi Delafontaine et Nicolas Ruccia ont été bombardés de 47 lancers. Delafontaine a notamment été victime de huit buts sur 40 tirs.

Le trio de Bourque, Bourgault et Nadeau terrorise les Voltigeurs

Le trio composé de Mavrik Bourque, Xavier Bourgault et Olivier Nadeau a encore fait des siennes et les Cataractes de Shawinigan ont vaincu les Voltigeurs de Drummondville 6-2.

Les trois attaquants, qui jouent ensemble depuis la saison 2019-20, ont alimenté le spectacle en totalisant 10 points.

Bourque a amassé deux buts et deux aides, Bourgault a récolté un but et deux mentions d'assistance alors que Nadeau a participé à trois réussites des Cataractes, qui ont retrouvé le chemin de la victoire.

La troupe de Shawinigan s'est mise en marche dès les premières minutes du deuxième engagement et Bourgault a créé l'égalité 2-2 grâce à un très bon tir des poignets. Sur les genoux devant le filet, Bourque a poussé un disque libre pour marquer l'éventuel but victorieux, à 1:18 du dernier tiers.

Lorenzo Canonica, à deux occasions, et Maximilien Ledoux ont aussi fait bouger les cordages pour les Cataractes. Le défenseur Isaac Ménard a quant à lui obtenu au moins un point dans un quatrième match consécutif.

Jérémy Lapointe et Alexis Morin ont touché la cible pour les Voltigeurs, qui avaient remporté leurs quatre dernières sorties.

Le gardien des Cataractes Antoine Coulombe a cédé deux fois à mi-chemin en première période, mais il a ensuite fermé la porte pour conclure l'affrontement avec 20 arrêts.

À l'autre bout de la patinoire, Francesco Lapenna a résisté du mieux qu'il a pu pendant 40 minutes, mais tout s'est écroulé devant lui. Il a réalisé 27 arrêts dans une cause perdante.

Ailleurs dans la LHJMQ:

Mooseheads 6 - Tigres 5

Jordan Dumais, Zachary L'Heureux et Robert Orr ont tous marqué deux buts et les Mooseheads de Halifax sont venus à bout des Tigres de Victoriaville au compte de 6-5.

Wildcats 3 - Foreurs 4 (Prol.)

Justin Robidas a joué les héros en prolongation et les Foreurs de Val-d'Or ont battu les Wildcats de Moncton 4-3.

Océanic 0 - Drakkar 1

Benjamin Corbeil a inscrit le seul but du match tard en troisième période, Olivier Adam a été parfait devant 36 lancers et le Drakkar de Baie-Comeau a blanchi l'Océanic de Rimouski 1-0.

Saguenéens 3 - Olympiques 2 (Prol.)

Félix Lafrance a mis fin au débat en temps supplémentaire, guidant les Saguenéens de Chicoutimi vers une victoire de 3-2 contre les Olympiques de Gatineau.

Islanders 7 - Huskies 2

Patrick Guay a récolté deux buts et deux assistances, aidant les Islanders de Charlottetown à écraser les Huskies de Rouyn-Noranda 7-2.

Sea Dogs 6 - Armada 3

William Dufour et Josh Lawrence ont tous les deux amassé trois points et les Sea Dogs de Saint-Jean ont défait l'Armada de Blainville-Boisbriand 6-3.

Sea Dogs 6 - Armada 3