Victoriaville et Moncton au bord du gouffre
LHJMQ mardi, 9 avr. 2019. 21:20 mercredi, 11 déc. 2024. 19:47Peter Abbandonato a marqué 53 secondes après la mise au jeu initial et les Huskies de Rouyn-Noranda ont corrigé les Tigres de Victoriaville, 8-0 pour prendre une confortable avance de 3-0 dans la série.
Le gardien Samuel Harvey a bloqué 20 tirs pour le jeu blanc.
À lire également
Louis-Filip Côté a récolté un but et trois passes, tandis qu'Alex Beaucage a inscrit deux filets.
Justin Bergeron, Tyler Hinam, Jakub Lauko et Vincent Marleau ont les autres.
La confrontation pourrait prendre fin jeudi, au Colisée Desjardins.
Halifax ira pour le balayage
Brock McLeod a brisé une égalité de 2-2 en troisième période pour mener les Mooseheads de Halifax à un gain du troisième tour dans leur série les opposants aux Wildcats de Moncton.
Raphaël Lavoie a complété la marque avec son deuxième but du match dans un filet désert pour mener les siens à une victoire de 4 à 2.
Lavoie avait porté la marque à 2-0 Halifax en première période après le filet de son coéquipier Xavier Parent.
Jordan Spence et Christian Huntley ont cependant nivelé la marque, sauf que Moncton n’a pas su poursuivre sur cette voie.
Les Mooseheads pourront balayer leur série dès mercredi, lors de la tenue du quatrième match.
Lafrenière se charge des Screaming Eagles
Alexis Lafrenière a réussi un doublé et l'Océanic de Rimouski a défait les Screaming Eagles 3-0 au Cap-Breton, prenant ainsi les devants 2-1 dans cette série de deuxième tour.
Lafrenière a d'abord récolté son sixième but des séries à mi-chemin au premier tiers. Anthony D'Amours a tiré de la ligne bleue et sur le rebond, Lafrenière a fait mouche à l'aide d'un tir des poignets.
Vincent Martineau a accroché tard en deuxième période, mais les Screaming Eagles n'ont pas réussi à profiter de l'avantage numérique. Le Cap-Breton a conclu le match 0 en 4 à ce chapitre.
Carson MacKinnon a doublé le coussin à 2:11 au troisième vingt, d'un tir de près. La relance avait débuté quand le tir de la ligne bleue de Nathan Larose a été bloqué par Olivier Garneau. Quelques secondes plus tard, Dmitry Zavgorodniy a repéré MacKinnon au milieu de la glace. Ce dernier a converti ce qui était à peu de choses près une échappée.
Lafrenière a complété dans un filet désert avec 2:30 au cadran, après avoir ravi le disque à Mathias Laferrière.
Le gardien vainqueur Colten Ellis a fait 18 arrêts, tout comme Kevin Mandolese.
Le match numéro quatre aura lieu jeudi soir, encore une fois à Sydney.