Les Huskies égalent le record avec une 25e victoire de suite
LHJMQ mercredi, 6 mars 2019. 21:03 mercredi, 11 déc. 2024. 21:12Rafaël Harvey-Pinard a enregistré un tour du chapeau pour mener les Huskies de Rouyn-Noranda à une 25e victoire de suite afin d’égaler le record des Éperviers de Sorel qui avait été établi lors de la campagne 1973-1974.
Harvey-Pinard a aussi ajouté deux mentions d’aide à sa récolte dans le gain de 8 à 3 enregistré devant les Cataractes de Shawinigan.
Le capitaine des Huskies a touché la cible en deux occasions en première période, mais les Cats ont tenu bon alors que c’était l’égalité 2-2 après 20 minutes de jeu.
Les Huskies ont cependant pris le large en deuxième période avec quatre buts pour poursuivre leur séquence victorieuse et par le fait même s'assurer du trophée Jean-Rougeau en tant que champions de la saison régulière.
La formation de Rouyn-Noranda tentera de battre le record pour le plus de gains consécutifs vendredi, alors qu’ils auront rendez-vous avec la deuxième meilleure équipe au classement, les Voltigeurs de Drummondville.
Des Voltigeurs à l'infirmerie
Les Voltigeurs de Drummondville ont baissé pavillon 3 à 2 devant le Drakkar de Baie-Comeau à l’aube de leur duel contre les Huskies.
Il faudra suivre l’état de santé du gardien Olivier Rodrigue qui a cédé sa place à Anthony Morrone après avoir accordé un troisième but au Drakkar. Sur la séquence, le gardien des Voltigeurs a pris quelques secondes à se relever après son déplacement avant de se diriger au banc des siens.
Le défenseur Nicolas Beaudin n’a pas terminé la rencontre pour Drummondville après avoir encaissé une mise en échec à la tête.
Yaroslav Alexeyev a fait la différence dans ce match en dénouant une impasse de 2-2 en milieu de troisième période.
Samuel L’Italien a récolté une mention d’aide sur la séquence, lui qui a marqué le deuxième filet des siens. Ethan Crossman a été l’autre buteur dans le camp du Drakkar.
Charles-Edouard Drouin et Félix Lauzon ont touché la cible pour les Voltigeurs.
Ouellet mène le bal pour Victoriaville
Édouard Ouellet a réussi deux buts et les Tigres de Victoriaville ont récolté un quatrième gain de suite, 4-1 aux dépens de l'Armada de Blainville-Boisbriand.
Simon Lafrance et Vincent Sévigny ont les autres dans la victoire.
Isaiah Gallo-Demetris a été complice de ses deux filets.
Cole Fraser a privé Tristan Côté-Cazenave d'un jeu blanc avec moins de quatre minutes au cadran.
St-Laurent renaît avec les Remparts
Édouard St-Laurent, qui jouait pour de Sherbrooke jusqu'en décembre, a mis fin au débat en fusillade et les Remparts de Québec ont vaincu le Phoenix, 5-4.
À lire également
Taro Jentzsch, pour Sherbrooke, a créé l'impasse 4-4 tard au deuxième vingt, en complétant un doublé.
Pier-Olivier Lacombe, Philipp Kurashev, Brandon Frattaroli et Matthew Grouchy ont les filets en temps réglementaire pour les hommes de Patrick Roy.
Félix Robert et Patrick Guay ont les autres pour le Phoenix.
Sokolov coule Moncton
Egor Sokolov a inscrit les premier et dernier buts des Screaming Eagles du Cap-Breton, celui en fusillade scellant un gain de 4-3 contre les Wildcats de Moncton.
Mitchell Balmas a atteint le cap des 40 filets pour les vainqueurs. Shaun Miller a été l'auteur de l'autre but pour les Screaming Eagles.
Dans la défaite, Jakob Pelletier, Mika Cyr et Dylan Seitz ont assuré la réplique.
Charlottetown a eu chaud
Brett Budgell a marqué le but décisif en tirs de barrage et les Islanders de Charlottetown ont battu les Foreurs de Val-d'Or 3-2, après avoir bousillé une avance de 2-0.
Jonathan Lemieux des Foreurs a fait 40 arrêts, six de plus que Matthew Welsh.
Jordan Maher et Zachary Beauregard avaient placé les Islanders en avance par deux buts en première période.
Après un deuxième engagement sans but, les Foreurs sont parvenus à forcer le temps supplémentaire grâce aux buts d' Ivan Kozlov et Maxence Guénette.