Alexis Lafrenière a le dessus sur Joe Veleno
LHJMQ mercredi, 9 janv. 2019. 21:53 samedi, 14 déc. 2024. 23:37RIMOUSKI, Qc - Jimmy Huntington a récolté un 27e but et l'Océanic de Rimouski a prévalu 4-2 face aux Voltigeurs de Drummondville, mercredi.
Huntington a donné les devants 3-1 aux siens à mi-chemin au troisième tiers, gâce à un tir des poignets du cercle droit.
Olivier Garneau, Anthony Gagnon et Alexis Lafrenière ont aussi marqué pour l'Océanic, qui est invaincu à ses trois derniers matchs à la maison.
À lire également
Cédric Desruisseaux et Rémy Anglehart ont répliqué pour les Voltigeurs, qui avaient gagné quatre matches d'affilée.
Le coéquipier de Lafrenière avec l'équipe nationale junior, Joe Veleno, a été blanchi de la feuille de pointage. Il a terminé sa soirée à moins 2.
Le gardien vainqueur Colten Ellis a fait 27 arrêts, tandis qu'Olivier Rodrigue a bloqué 30 rondelles.
Poulin met le match hors de portée
Samuel Poulin a touché la cible en deux occasions pour se charger des Tigres de Victoriaville et ainsi procurer un gain de 3 à 1 au Phoenix de Sherbrooke.
Poulin a tout d’abord dénoué une impasse de 1-1 en début de troisième période avec son 16e filet de la saison. Il a mis le match hors de la portée des Tigres dans la dernière minute de jeu en faisant vibrer les cordages dans un filet désert.
Benjamin Tardif avait donné les devants au Phoenix lors de la première période, mais cinq minutes plus tard, Jordan Brière a nivelé la marque.
Dans la victoire, Olivier Okuliar a amassé deux mentions d’aide.
Dakota Lund-Cornish n’a eu qu’à repousser 16 rondelles pour enregistrer les deux points.
Bilodeau fait la différence en troisième
Gabriel Bilodeau a complété un doublé à 17:58 au troisième vingt et les Olympiques de Gatineau ont défait les Remparts de Québec, 3-2 devant 7 945 personnes au Centre Vidéotron.
Mathieu Bizier a fourni un but et une passe, tandis que Giordano Finoro a été complice de deux filets.
Jérémy Laframboise avait placé les Remparts en avance en première période. Pour sa part, Luke Kutkevicius a inscrit dans l'uniforme des Diables rouges.
Les Islanders freinés par les Screaming Eagles
Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont mis un terme à la série de cinq victoires des Islanders de Charlottetown avec un gain de 6 à 2.
Egor Sokolov a pris les choses en mains avec deux buts et une mention d’aide pour aider son équipe à signer la victoire. Il a d’ailleurs inscrit les deux premiers filets des siens dans cette rencontre pour porter son total à 21 depuis le début de la campagne.
Après un but de Gabriel Proulx, Brett Budgell a ramené les Islanders dans le match avec son 14e et 15e filet de la saison.
Mitchell Balmas a procuré un coussin de deux buts à son équipe en milieu de troisième période. Declan Smith et Ryan Francis ont porté le coup d’assommoir en toute fin de match. Smith a conclu son match avec également deux mentions d’aide, alors qu’Adam McCormick s’est aussi fait complice de deux buts des Screaming Eagles.
Les tirs de barrage sourient aux Sea Dogs
Robbie Burt et Filip Prikryl ont touché la cible lors de la séance de tirs de barrage et les Sea Dogs de Saint John ont infligé un troisième revers consécutif aux Cataractes de Shawinigan.
Les Cataractes menaient 4 à 2 en milieu de deuxième période, mais des filets de Nicholas Deakin-Poot et Brady Burns ont forcé la tenue des tirs de barrage.
Valentin Nussbaumer avait procuré les devants à Shawinigan dès la 68e seconde de jeu en première période. Mikael Robidoux, Charles Beaudoin et Jérémy Manseau ont aussi trouvé le fond du filet dans ce match chez les Cataractes.
Maxim Cajkovic et Robbie Burt ont été les autres marqueurs dans le camp des Sea Dogs.