Le Phoenix trouve le temps long à Val-d'Or
LHJMQ vendredi, 3 janv. 2020. 21:44 samedi, 14 déc. 2024. 22:58Jacob Gaucher a inscrit un but et deux passes alors que les Foreurs de Val-d'Or ont dominé le Phoenix de Sherbrooke, 8-4.
À lire également
Gaucher a notamment participé au but décisif, celui de Maxence Guenette, au début de la troisième période.
Nicolas Ouellet a récolté trois aides dans la victoire.
Peyton Hoyt, David Noël, Justin Robidas, Jérémie Biakabutuka, Olivier Picard et Jérémy Michel ont les autres pour les Foreurs.
La réplique du Phoenix est venue de Nathael Roy qui a touché la cible deux fois en plus de récolter une passe. Alex-Olivier Voyer et Bailey Peach ont les autres.
Les Tigres freinés
Sommaire
Thomas Belgarde a brisé l'impasse à 7:07 en deuxième période et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Tigres de Victoriaville, 3-2.
Rafaël Harvey-Pinard a marqué, avec son 20e de la campagne, et Gabriel Villeneuve ont les autres dans la victoire.
Mikhail Abramov a récolté un 26e but pour les Tigres, qui avaient remporté leurs cinq derniers matchs. Brooklyn Kalmikov a l'autre pour Victo.
Autre revers de l'Océanic
Sommaire
Gabriel Proulx a été le seul buteur en fusillade et le Drakkar de Baie-Comeau a eu le dernier mot contre l'Océanic de Rimouski, 4-3.
Proulx a converti son occasion au deuxième tour.
Christopher Merisier-Ortiz, Charles-Antoine Giguère et Brandon Frattaroli ont les buts du Drakkar en temps réglementaire.
Nicolas Guay a obtenu un but et une passe pour l'Océanic, qui est sans victoire depuis quatre matchs.
Zachary Bolduc et Nathan Ouellet ont les autres de l'Océanic, qui avait pris l'avance par deux buts en première période.
Et quatre de suite pour les Olympiques
Sommaire
Charles-Antoine Roy a atteint le cap des 20 filets et les Olympiques de Gatineau ont eu raison des Cataractes de Shawinigan, 4-1.
Creed Jones a bloqué 31 tirs pour les Olympiques, qui gagnaient un quatrième match consécutif.
Metis Roelens, Jérémy Rainville et Pier-Olivier Roy ont les autres des Olympiques
Jordan Lepage a signé le but des Cataractes, qui étaient vaincus pour une cinquième fois d'affilée.
Les Eagles filent
Sommaire
Derek Gentile a réglé le débat au troisième tour des tirs de barrage, permettant aux Eagles du Cap-Breton de l'emporter 4-3 devant le Titan d’Acadie-Bathurst.
Shawn Boudrias, des Eagles, avait créé l'impasse à 17:05 au troisième vingt pour forcer la tenue du temps supplémentaire.
Tout juste invité au match des meilleurs espoirs plus tôt dans la journée en raison de l’absence d’Hendrix Lapierre, Ryan Francis a ouvert la marque avec son 16e filet de la campagne.
Cole Fraser a été l’autre buteur des Eagles, alors qu’Olivier Coulombe, Rémy Aglehart et Mark Rumsey ont fait vibrer les cordages dans le camp adverse.
Le Titan a ainsi encaissé un troisième revers de suite.
Un sixième revers consécutif pour les Mooseheads
Sommaire
Mika Cyr a signé un doublé et les Wildcats de Moncton ont prévalu 7-3 face aux Mooseheads de Halifax.
Axel Andersson, Elliot Desnoyers, Zachary L'Heureux, Benoit-Olivier Groulx et Gabriel Fortier ont aussi marqué pour les vainqueurs.
Dakota Lund-Cornish a fait 18 arrêts. Il a cédé devant Samuel Dubé, Denis Toner et Kevin Gursoy.
Moncton va rejouer dès samedi soir, au Cap-Breton.
Cole McLaren a stoppé 25 tirs sur 30, puis Alexis Gravel a repoussé 22 rondelles sur 24.
Battus à leurs six derniers matches, les Mooseheads sont au coeur d'un séjour de cinq matches à la maison.
Les visiteurs ont pris les devants à 11:26 au premier tiers. Brendan Tomilson a laissé une rondelle lui échapper au fond de sa zone. Cyr l'a vite saisie et a filé devant McLaren, le déjouant d'une belle feinte.
Au deuxième vingt, les Mooseheads ont mis près de six minutes avant d'obtenir un premier tir.
Moncton a donné un dur coup avec quatre filets en 7:23, en période médiane.
Les Wildcats ont doublé leur avance à 4:56 en période médiane. Andersson a fait mouche grâce à un tir des poignets, du haut de l'enclace. Le Suédois de 19 ans méritait un premier but dans le circuit Courteau, après 14 mentions d'aide.
Desnoyers a converti un rebond à 8:10, suite à un tir de Jakob Pelletier. L'Heureux a ajouté un bel effort individuel (11:11) et Groulx a complété la poussée à 12:19, de l'enclave. McLaren a alors cédé sa place à Alexis Gravel.
Halifax a semé un certain doute sur le dénouement avec trois buts sans réplique, de la fin du deuxième tiers au début du troisième vingt.
Cyr a toutefois riposté avec son 22e but de la saison à 3:59 en troisième période, en supériorité. Il l'a réussi grâce à un beau revers, tout juste devant le filet.
Complice des deux premiers buts du match, Fortier a complété le score avec 2:56 au cadran.
L'Armada s'amuse devant Roy
Sommaire
L'Armada de Blainville-Boisbriand a pris les devants 4-0 en route vers un quatrième gain de suite, par la marque de 5-2 contre les Remparts de Québec.
Simon Pinard a été le héros de la soirée, lui qui a enregistré un tour du chapeau. Il a complété ce dernier en fin de match alors que le filet adverse était désert.
Yann-Fléix Lapointe a amassé un but et une mention d’aide, alors qu’Antoine Demers s’est fait complice sur deux buts de son équipe.
James Malatesta et Pierrick Dubé ont déjoué Olivier Adam qui a repoussé 35 rondelles pour la victoire.
Les Voltigeurs laissent les Huskies sans réponse
Sommaire
Jacob Leblanc a fait 24 arrêts et les Voltigeurs de Drummondville ont blanchi les Huskies de Rouyn-Noranda 4-0.
Les visiteurs ont pris les commandes avec deux buts en 1:18, en période médiane. Thimo Nickl et Charles-Édouard Drouin ont tour à tour touché la cible alors que les Voltigeurs évoluaient avec un homme en plus.
Nickl a fourni un but et deux mentions d'aide.
Aleksandar Dimovski et Brandon Skubel ont aussi pris part à la fête pour les Voltigeurs.
Les Huskies ont perdu leurs trois dernières rencontres. Zachary Émond a tout de même réalisé 35 arrêts dans la défaite.
Les Islanders ne se gênent pas
Sommaire
Cédric Desruisseaux a marqué deux fois en troisième période, aidant les Islanders de Charlottetown à gagner 4-1 aux dépens des Sea Dogs de Saint John.
Desruisseaux a ainsi trouvé le fond du filet pour une cinquième et une sixième fois cette saison. Thomas Casey a obtenu deux mentions d’aide, alors que Brett Budgeil et Liam Peyton ont terminé leur soirée avec un but et une mention d’aide.
Josh Lawrence a été le seul à déjouer Matthew Welsh qui a conclu son match avec 27 arrêts.
Sn vis-à-vis Zachary Bouthillier a aussi réalisé 27 arrêts, mais sur 30 lancers.