Alexis Lafrenière récolte cinq points sur 10 buts de l'Océanic
LHJMQ vendredi, 6 déc. 2019. 22:06 jeudi, 12 déc. 2024. 04:38Alexis Lafrenière a récolté cinq points et l'Océanic de Rimouski a remporté un festival offensif de 10-8 aux dépens des Foreurs de Val-d'Or.
Lafrenière, qui est considéré comme le futur premier choix du prochain repêchage de la LNH, a enregistré un cinquième tour du chapeau et un troisième match de cinq points en carrière dans le circuit Courteau.
À lire également
Invité au camp de sélection d'Équipe Canada junior, Lafrenière domine la colonne des pointeurs de la LHJMQ grâce à 65 points en seulement 30 parties.
Jeffrey Durocher et Luka Verreault ont marqué deux buts chacun pour l'Océanic, qui a gagné une cinquième partie consécutive. Zachary Bolduc, Cédric Paré et Isaac Belliveau ont noirci la feuille de pointage une fois.
Nicolas Ouellet a répliqué à Lafrenière en réussissant un quatrième tour du chapeau en carrière. Justin Robidas a marqué deux buts alors que Peyton Hoyt, Jérémie Biakabutuka et Karl Boudrias ont ajouté un but chacun pour les Foreurs.
Tous les gardiens ont pris part à l'affrontement et ils ont tous donné au moins quatre buts.
Le Phoenix s'impose au sommet
Sommaire
Félix Robert s'est illustré en obtenant quatre points et le Phoenix de Sherbrooke a eu raison des Wildcats de Moncton au compte de 6-3, dans un duel impliquant les deux meilleures formations de la LHJMQ.
Robert a inscrit les deux premiers buts de son équipe, ses 16e et 17e de la campagne, et il a aussi mis la table pour le but victorieux de Jaxon Bellamy, au troisième engagement.
Le Phoenix (23-4-2) a signé une troisième victoire de suite et occupe actuellement le premier rang de l'Association Ouest et le premier rang du classement général de la LHJMQ.
Les Wildcats (22-7-0) trônaient au premier échelon de l'Association Est, mais ils ont vu les Saguenéens de Chicoutimi les devancer en raison de leur gain contre le Titan d'Acadie-Bathurst.
Nathael Roy, Bailey Peach et Alex-Olivier Voyer, dans un filet désert, ont également fait scintiller la lumière rouge pour la troupe de Sherbrooke. Samuel Hlavaj a été sonné à la suite d'une collision en première période, mais il a ajouté la victoire à sa fiche grâce à 40 arrêts.
Jeremy McKenna a participé à tous les buts des Wildcats, marquant une fois en plus de préparer les réussites de Jacob Hudson et Mika Cyr. Olivier Rodrigue, qui a reçu une invitation pour participer au camp de sélection d'Équipe Canada junior, a repoussé 30 des 35 rondelles dirigées vers lui dans la défaite.
Les Sags prennent le 1er rang
Sommaire
Vladislav Kotkov a réussi un but et une mention d'assistance, guidant les Saguenéens vers une victoire de 4-2 face au Titan d'Acadie-Bathurst.
Les Saguenéens n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs six dernières sorties et ils ont pris l'exclusivité du premier rang de l'Association Est.
L'espoir du Canadien de Montréal Samuel Houde, Artemi Kniazev et Tristan Pelletier ont aussi trouvé le fond du filet pour les hommes de Yanick Jean.
Evan MacKinnon et Cole Huckins ont assuré la réplique pour le Titan, la pire équipe du circuit Courteau.
Le gardien des Saguenéens Daniel Moody n'a eu besoin que de 15 arrêts pour signer la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Tristan Bérubé a stoppé 27 tirs pour l'équipe du Nouveau-Brunswick.
Samson de retour sur le droit chemin
Sommaire
Emile Samson a repoussé 37 rondelles et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Cataractes de Shawinigan 4-2.
Samson avait perdu ses deux derniers départs et il a aidé son équipe à mettre un frein à une séquence de trois revers.
Yaroslav Likhachev a inscrit deux buts alors que Thomas Lacombe et Benjamin Corbeil ont tous deux fait bouger les cordages une fois pour l'Armada.
Xavier Cormier et Jérémy Martin ont été les auteurs des deux filets des Cataractes, qui n'avaient pas connu la défaite à leurs six dernières parties. Antoine Coulombe a effectué 32 arrêts.
Dans le camp des Cataractes, l'espoir au prochain repêchage de la LNH Mavrik Bourque a été blanchi pour une première fois à ses 17 derniers matchs.
Groulx reçoit les chapeaux
Sommaire
Benoit-Olivier Groulx a réussi un tour du chapeau et les Mooseheads de Halifax ont vaincu les Eagles du Cap-Breton 6-5.
Groulx, qui a appris il y a quelques jours qu'il était invité au camp de sélection d'Équipe Canada junior, a profité de deux avantages numériques pour toucher la cible. Il a inscrit l'éventuel but vainqueur dans un filet désert.
Maxim Trépanier a amassé deux buts et une aide alors que Jeffrey Burridge a enfilé l'aiguille une fois pour les Mooseheads, qui ont gagné trois de leurs quatre dernières sorties. Raphaël Lavoie, qui accompagnera Groulx au camp d'ÉCJ, a récolté deux assistances.
Egor Sokolov a marqué deux buts pour les Eagles, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Félix Lafrance et Shawn Boudrias ont tous les deux obtenu un but et une mention d'aide alors que Brooklyn Kalmikov a complété le pointage.
Alexis Gravel a effectué 34 arrêts devant la cage des Mooseheads. William Grimard a alloué quatre buts en 31 tirs et il a été remplacé par Kevin Mandolese, qui a cédé une fois en huit lancers pour les Eagles.
Le Drakkar a raison des Islanders
Sommaire
Le défenseur Christopher Merisier-Ortiz a marqué deux buts et le Drakkar de Baie-Comeau a battu les Islanders de Charlottetown 4-1.
À sa troisième saison dans la LHJMQ, Merisier-Ortiz a inscrit deux buts dans un match pour une première fois en carrière.
Charles-Antoine Giguère et Nathan Légaré ont aussi fait mouche pour le Drakkar, qui venait de s'incliner contre le Titan d'Acadie-Bathurst, la pire équipe du circuit Courteau.
Thomas Casey a été le seul à toucher la cible pour les Islanders, qui avaient remporté leurs deux derniers matchs.
À son premier départ en carrière, Ventsislav Shingarov a effectué des débuts triomphants grâce à 24 arrêts pour le Drakkar. Son vis-à-vis, le vétéran Matthew Welsh, a bloqué 33 lancers entre les poteaux des Islanders.
Les Voltigeurs hors combat
Sommaire
Le gardien recrue Noah Patenaude s'est dressé devant 40 tirs et les Sea Dogs de Saint-Jean ont eu le meilleur 5-2 contre les Voltigeurs de Drummondville.
Patenaude, qui a pris part à neuf parties cette saison, n'avait jamais réalisé plus de 38 arrêts dans un même match et il est invaincu à ses quatre derniers départs.
Brady Burns a lui aussi vécu une soirée de première, enregistrant un tour du chapeau. Nicolas Guay, qui a ajouté trois aides, et Nicholas Deakin-Poot ont aussi enfilé l'aiguille pour les Sea Dogs, qui ont gagné leurs trois derniers matchs.
Jacob Dion et Isiah Campbell ont marqué pour les Voltigeurs. Anthony Morrone a permis quatre buts en seulement 19 lancers.
Les 67's blanchissent Gatineau
Cedrick Andree a effectué 32 arrêts pour permettre aux 67's d'Ottawa de blanchir les Olympiques de Gatineau 4-0, dans un affrontement interligue.
Andree a enregistré son deuxième jeu blanc de la campagne et il a signé une 14e victoire cette saison pour l'équipe de la Ligue de l'Ontario.
Joseph Garreffa a inscrit deux buts pour les 67's, qui n'ont pas perdu à leurs huit dernières sorties. Noel Hoefenmayer et Jack Quinn ont aussi fait scintiller la lumière rouge. L'espoir de premier plan Marco Rossi a amassé une assistance.
Creed Jones a stoppé 20 rondelles pour les Olympiques, qui ont encaissé une huitième défaite de suite.