Les Remparts s'éclatent pour remporter un 10e match de suite
LHJMQ samedi, 9 avr. 2022. 21:15 dimanche, 15 déc. 2024. 04:31Zachary Gravel a inscrit quatre buts, Zachary Bolduc en a marqué trois, et les Remparts de Québec ont remporté un 10e match de suite en pulvérisant les Mooseheads d'Halifax 13 à 5, samedi.
Les partisans à Halifax ont eu droit à un festival offensif digne des années 80. Malheureusement pour ces derniers, c'est l'équipe de la Vieille Capitale qui a facilement eu le dessus sur leurs favoris.
Après une première période normale, où les Remparts ont retraité au vestiaire en avance 3 à 2, les choses ont grandement dégénéré en période médiane.
À lire également
Les Diables Rouges ont marqué huit (8!) buts consécutifs, pour facilement prendre l'avance 11 à 2. Zachary Bolduc a d'ailleurs complété un tour du chapeau naturel en inscrivant trois filets de suite en moins de quatre minutes. Le premier choix des Blues de St. Louis a touché la cible à 44 reprises depuis le début de la campagne.
C'est la toute première fois de l'histoire de l'équipe que les Remparts marquent huits buts en une seule période de jeu.
James Malatesta et Nathan Gaucher ont eux aussi connu un bon match. Malatesta a récolté deux buts et deux aides et Gaucher a amassé cinq mentions d'aide.
Les gardiens des Mooseheads ont été bombardé de 56 lancers dans cette rencontre. Brady James a cédé huit fois devant 24 lancers, alors que Mathis Rousseau a stoppé 27 des 32 rondelles dirigées vers lui.
Jordan Dumais a sonné la charge du côté d'Halifax avait un but et trois passes.
William Dufour fracasse les 100 points
L’attaquant des Sea Dogs de Saint John William Dufour a fracassé le cap des 100 points cette saison dans un gain de 5 à 3 contre le Titan d’Acadie-Bathurst.
Dufour a récolté trois mentions d’aide dans sa soirée pour porter son total de points à 101 depuis le début de la campagne. Il s’est fait complice sur les filets de Cam MacDonald, Vincent Sévigny et Raivis Kristians Ansons.
Avec cette récolte de points, Dufour devance Joshua Roy du Phoenix de Sherbrooke par un seul point au classement des meilleurs pointeurs cette saison.
Josh Lawrence et Rilezy Bezeau ont été les autres marqueurs dans le camp des Sea Dogs pour ce match.
Les Islanders s’imposent, une passe pour Simoneau
Les Islanders de Charlottetown ont aisément disposé des Eagles du Cap-Breton au compte de 4 à 1.
Keiran Gallant a ouvert la marque en première période pour les Islanders. Jarrett Rodd, Patrick Guay et Lukas Cormier ont aussi fait mouche dans la victoire. Pour Guay, il s’agissait d’un 44e but cette saison dans le circuit Courteau.
L’espoir du Canadien Xavier Simoneau a obtenu une mention d’aide sur le dernier filet de son équipe.
Oliver Spencer a perdu son jeu blanc lors de la septième minute de jeu du troisième engagement sur un but en avantage numérique de Jérémy Langlois. Le gardien a terminé sa soirée avec 15 arrêts.
Un faux départ ne coule pas l’Armada
Après un faux départ, l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est ressaisi pour vaincre le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 6 à 1.
Jacob Gaucher a fait scintiller la lumière rouge avec son 32e filet de la campagne lors d’un désavantage numérique en fin de premier engagement. L’Armada a répondu avec quatre buts en période médiane.
Charles Boutin et Kieran Craig ont chacun fait vibrer les cordages dans un intervalle de 23 secondes.
Justin Boisselle et Jonathan Fauchon ont complété la marque lors du troisième engagement pour l’Armada qui a inscrit deux buts en neuf occasions en avantage numérique.
Olivier Adam a peut-être alloué six buts devant la cage du Drakkar, mais il a tout de même repoussé 37 rondelles. Charles-Édward Gravel a réalisé 25 arrêts dans la victoire.
Les Huskies ne font qu'une bouchée des Foreurs
Dans un autre chapitre de la guerre de la 117, les Huskies de Rouyn-Norande ont facilement vaincu les Foreurs de Val d'Or 7 à 0.
Les Foreurs n'ont jamais été dans le coup. Deux buts de Rouyn, provenant de Thomas Belzile et Anthony Turcotte, en l'espace de 21 secondes en première auraient suffi.
Les Huskies ne se sont toutefois pas arrêtés-là et ont touché la cible cinq fois de plus.
Turcotte, avec deux buts et une aide, et Mathias Perron avec une récolte d'un but et deux passes, ont été les meilleurs chez les Huskies.
Samuel Richard a signé le jeu blanc pour Rouyn avec une performance de 23 arrêts.