Les Remparts de Québec ont effectué une remontée pour battre le Drakkar
LHJMQ mardi, 29 déc. 2015. 20:59 mercredi, 11 déc. 2024. 21:43Les Remparts de Québec ont orchestré une poussée de trois buts au dernier tiers pour éviter de s’incliner contre le Drakkar de Baie-Comeau, la pire équipe au classement de la LHJMQ.
À lire également
Tirant de l’arrière 4 à 3 après deux périodes, les Remparts ont renversé la vapeur avec deux buts de Matthew Boucher et un de Bronson Beaton. Lucas Thierus et Zachary Moody (deux fois) ont réussi les autres buts des Remparts.
Deux buts de Fabrizio Ricci et Matt Jones avaient procuré l’avance au Drakkar qui demeure encore à la recherche de sa sixième victoire de la saison.
Le Drakkar a donc perdu ses 11 derniers matchs tandis que les Remparts n’ont perdu qu’un match à leurs sept plus récentes sorties.
Callum Booth a eu le dessus sur le gardien Evgeny Kiselev dans cette rencontre.
Dubois et Joly malmènent Halifax
Les Mooseheads de Halifax ont encaissé un cinquième revers d’affilée en baissant pavillon au compte de 6 à 4 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.
Pierre-Luc Dubois et Michaël Joly ont brillé dans cette rencontre pour le clan gagnant avec des récoltes respectives de trois buts, deux aides et deux buts, deux aides.
Duncan MacIntyre a enfilé l’autre but des Eagles qui ont dominé 36-18 au chapitre des tirs.
Ben Higgins, Arnaud Durandeau, Andrew Shewfelt et Otto Somppi ont répliqué pour les Mooseheads dans la cause perdante.
Les deux équipes croiseront de nouveau le fer le 31 décembre, mais cette fois le duel aura lieu à Halifax.
Les Cataractes perdent un autre match
Les Cataractes de Shawinigan ont encaissé une cinquième défaite en six matchs alors que l’Océanic de Rimouski a mérité une victoire de 4 à 3.
Le but de Dylan Montcalm vers la mi-chemin de la troisième période a procuré ce gain à l’Océanic. Tyler Boland avait créé l’égalité seulement 28 secondes plus tôt.
Samuel Laberge et Alexandre Grisé ont également fait bouger les cordages pour Rimouski.
Les buts des Cats ont été l’œuvre de Brandon Gignac, Alex Pawelczyk et Dennis Yan.
Les Sea Dogs rendent la pareille au Titan
Les Sea Dogs de Saint John ont rendu la pareille au Titan d’Acadie-Bathurst en l’emportant 6 à 5 en tirs de barrage.
Étrangement, le Titan avait vaincu les Sea Dogs par un pointage identique la veille.
Cette fois, des buts de Sam Povorozniouk et Mathieu Joseph ont procuré la victoire aux Sea Dogs en fusillade.
Le Titan est tout de même parvenu à arracher un point avec le but égalisateur de Christophe Boivin inscrit en supériorité numérique avec seulement six secondes à écouler au temps réglementaire.
Les Sea Dogs avaient pourtant pris les commandes 3 à 0 et ils menaient 4 à 1 après 40 minutes d’action. Le Titan a toutefois touché la cible trois fois de suite en troisième période pour relancer le débat.
Aucun joueur n’a été en mesure de marquer plus d’un but dans cette rencontre. Alex Martineau, Nathan Noel, Adam Marsh, Sam Porovozniouk et Spencer Smallman ont touché la cible pour les Sea Dogs.
Mark Trickett, Andrew Cordssen-David, Jeffrey Truchon-Viel et Vladimir Kuznetsov ont compté les autres buts du Titan.
Six buts (trois de chaque côté) ont été enfilés en avantage numérique pendant cette partie.