Les Voltigeurs s'en tirent en prolongation
LHJMQ vendredi, 9 oct. 2020. 22:56 samedi, 14 déc. 2024. 20:29DRUMMONDVILLE, Qc - Luke Woodworth a joué les héros en prolongation et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu les Foreurs de Val-d'Or 2-1, vendredi soir.
Après avoir intercepté une passe du défenseur des Foreurs Jérémie Biakabutuka, Xavier Simoneau s'est amené en deux contre zéro avec Woodworth. Simoneau a effectué une passe à son jeune coéquipier, qui a réussi un premier but en carrière dans le circuit Courteau.
À lire également
Les hommes de Steve Hartley sont restés invaincus cette saison en temps réglementaire (2-0-1).
Les Voltigeurs n'ont pas mis de temps avant d'ouvrir le pointage. Simoneau s'est emparé d'une rondelle libre dans le haut de l'enclave et il a décoché un bon tir des poignets qui a déjoué Jonathan Lemieux dès la troisième minute de jeu.
La réplique des Foreurs est survenue moins de quatre minutes plus tard. Justin Robidas a bien manoeuvré à l'arrière du filet et il a passé la rondelle vers Edouard St-Laurent, bien posté à l'embouchure. Le vétéran n'a eu qu'à glisser le disque dans une cage pratiquement libre.
L'équipe de Val-d'Or n'a gagné un seul de ses trois premiers matchs cette saison, mais elle n'a pas perdu en temps réglementaire (1-0-2).
Francesco Lapenna, des Voltigeurs, et Lemieux, des Foreurs, ont tous les deux conclu la rencontre avec 28 arrêts.
Les Islanders encore invaincus
Les Islanders de Charlottetown ont marqué quatre buts en troisième période et ils ont défait les Eagles du Cap-Breton 5-2.
Les Islanders n'ont mis que 16 secondes au troisième engagement avant de briser une égalité de 1-1. Ben Boyd a donné les devants aux siens grâce à son premier but en carrière dans la LHJMQ.
Brendan McCarthy, Drew Johnston, Justin Gill et Cédric Desruisseaux ont aussi enfilé l'aiguille pour les Islanders, qui sont toujours invaincus cette saison. Colten Ellis n'a eu qu'à repousser 13 rondelles dans la victoire.
Liam Kidney et Félix Lafrance ont répliqué pour les Eagles. William Grimard a été occupé devant le filet, bloquant 37 des 42 tirs dirigés vers lui.
Premier but de Bernier dans la LHJMQ dans la victoire
Gabriel Bernier a trouvé le bon moment pour inscrire son premier but dans la LHJMQ et les Wildcats de Moncton sont venus de l'arrière pour vaincre les Mooseheads de Halifax 4-2.
Bernier a dénoué l'impasse alors qu'il restait un peu plus de cinq minutes à écouler au dernier tiers, procurant une avance de 3-2 aux Wildcats. Connor Olson a complété la marque dans un filet désert.
Jacob Stewart a touché la cible à deux occasions pour la troupe de Moncton, qui a vu Dakota Lund-Cornish stopper 20 lancers.
Elliot Desnoyers, qui a été repêché par les Flyers de Philadelphie mercredi, et Cole Foston ont enfilé l'aiguille pour les Mooseheads. Cole McLaren a connu un bon match, réalisant 42 arrêts malgré la défaite.
Les Sea Dogs gagnent en tirs de barrage
Joshua Roy a été le seul joueur à faire bouger les cordages en tirs de barrage et les Sea Dogs de Saint John ont eu raison du Titan d'Acadie-Bathurst 2-1.
Lors de la deuxième vague de la fusillade, Roy a trompé la vigilance de Chad Arsenault. Pendant ce temps, le gardien des Sea Dogs Noah Patenaude a été parfait devant trois tirs pour sceller l'issue du match.
Roy a aussi marqué en temps réglementaire, lors d'une supériorité numérique. Patenaude a signé une première victoire cette saison grâce à 34 arrêts.
Bennett MacArthur a fait scintiller la lumière rouge, mais l'étoile du match a sans contredit été Arsenault, qui n'a rien eu à se reprocher dans la défaite après avoir repoussé 49 rondelles.
Départ des Tigres insurmontable pour le Drakkar
Les Tigres de Victoriaville ont marqué quatre buts sans riposte et ils ont battu le Drakkar de Baie-Comeau 4-3.
Les Tigres se sont mis en marche à mi-chemin au premier engagement, après avoir vu leurs adversaires prendre les devants. Olivier Coulombe, Nicolas Daigle, Mikhail Abramov et Maxime Pellerin ont tour à tour fait mouche.
Le Drakkar a réduit l'écart à 4-3 grâce à Nathan Légaré et Antoine Rochon, mais ce ne fut pas suffisant. Nathael Roy a également noirci la feuille de pointage.
Le gardien des Tigres Nikolas Hurtubise et celui du Drakkar Lucas Fitzpatrick ont tous les deux fait face à 29 tirs, mais Hurtubise a effectué un arrêt de plus.
Bizier tranche en troisième période face aux Huskies
Mathieu Bizier a inscrit l'éventuel but vainqueur au troisième vingt et les Olympiques de Gatineau ont tenu le coup pour l'emporter 3-2 contre les Huskies de Rouyn-Noranda.
Bizier a trouvé le fond du filet pour une première fois cette saison, à 5:35, et les Olympiques ont gagné pour une deuxième fois en trois parties.
Manix Landry et Antonin Verreault, avec sa première réussite dans la LHJMQ, ont aussi enfilé l'aiguille pour la formation de Gatineau. Rémi Poirier, qui a été sélectionné par les Stars de Dallas mercredi, a cédé deux fois en 33 tirs.
Alexis Arsenault et Alex Beaucage ont été les auteurs des buts des Huskies. Le vétéran Zachary Emond a alloué trois buts en 26 lancers.
Xavier Bourgault a mis fin au débat en tirs de barrage et les Cataractes de Shawinigan ont triomphé 5-4 face à l'Océanic de Rimouski.
Après que Vasily Ponomarev eut marqué lors de la première vague, Bourgault a battu Matthew Dunsmoor pour procurer la victoire aux siens.
Mavrik Bourque, récemment repêché en première ronde par les Stars de Dallas, et Olivier Nadeau ont tous deux récolté un but et une mention d'aide. Ponomarev et Veillette ont également touché la cible pour les Cataractes.
L'espoir au prochain repêchage de la LNH Zachary Bolduc a inscrit deux buts pour l'Océanic, qui n'a toujours pas gagné cette saison. William Dumoulin et Zachary Massicotte ont aussi fait mouche.
Antoine Coulombe a bloqué 22 tirs pour la formations de Shawinigan alors que Dunsmoor a réalisé 25 arrêts pour l'Océanic.