Ben Allison, Hendrix Lapierre et le Titan d'Acadie-Bathurst ont fait passer une soirée cauchemardesque aux Mooseheads d'Halifax, vendredi.

Allison a marqué trois buts et obtenu une passe alors que Lapierre a touché la cible deux fois en plus de récolter trois passes dans un gain de 11-2.

Le Titan a successivement marqué quatre, quatre et trois buts lors de cette partie de plaisir.

Acadie-Bathurst a remporté ses neuf derniers matchs dont deux fois en l'espace de 24 heures contre Halifax.

Bennett MacArhur a marqué deux buts. Miguel Tourigny et Thomas Belgrade ont terminé sa soirée avec un but et deux aides chacun.

Riley Kidney et Cameron MacLean ont les autres.

Cole Larkin a participé à trois buts des siens. Félix Lafrance et Dylan Andrews ont récolté deux passes chacun.

Pour les Mooseheads, James Swan et Evan Boucher ont été les auteurs de la timide réplique.

Dufour ajoute des points au compteur

William Dufour a marqué deux fois, Josh Lawrence a récolté quatre passes dans un gain sans équivoque des Sea Dogs de Saint John 8-3 sur les Wildcats de Moncton.

Les Sea Dogs, qui ont marqué deux fois en désavantage numérique, ont explosé avec quatre buts dès la période initiale pour ne plus regarder en arrière par la suite.

Dufour totalise maintenant 44 buts et 91 points, lui qui trône au sommet des marqueurs de la LHJMQ.

Riley Bezeau, Raivis Kristians Ansons, Brady Burns, Philippe Daoust, Jérémie Poirier et Connor Trenholm ont les autres.

La réplique des Wildcats a été l'oeuvre d'Alex Mercier avec son premier, Brooklyn Kalmikov avec son 30e et  de Maxim Barbashev.

Goobie gobe tout pour les Voltigeurs

Jacob Goobie a bloqué les 37 tirs dirigés vers lui  pour signer un jeu blanc dans une victoire de 4-0 des Voltigeurs de Drummondville sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Jérému Lapointe a dirigé l'attaque avec un doublé. Il a inscrit le premier et le dernier but des Voltigeurs.

Alexis Morin et Édouard Charron ont obtenu les autres dans cette victoire.

Justin Côté et Luke Woodworth ont récolté deux passes chacun.

Gaucher brise les rêves des Olympiques

Deux jours après avoir fait mouche au match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey l’attaquant Nathan Gaucher a joué aux héros en procurant la victoire aux Remparts de Québec 3-2 dans les derniers instants de la rencontre contre les Olympiques de Gatineau.

Louis Crevier a ouvert la marque dans les dernières secondes de la première période en avantage numérique. Théo Rochette et Zachary Bolduc ont été complices du but.

Bolduc, avec son 34e filet de la saison, a doublé l'avance des siens en deuxième période.

Les Olympiques n'ont cependant pas abandonné. Dès le retour des vestiaires pour entamer le troisième engagement, Zachary Dean a touché la cible. Tristan Luneau et Simon Pinard ont récolté une mention d'aide sur le but.

Mathieu Bizier a ensuite ramené les équipes à la case de départ grâce à son 26e but de la campagne. Pinard et Dean ont obtenu une aide.

Gaucher a empêché les Olympiques de compléter leur remontée lorsqu'il a fait scintiller la lumière rouge avec moins de cinq secondes à faire en temps réglementaire. Xavier Filion et Evan Nause ont préparé le filet.

Fabio Iacobo a réalisé 10 arrêts dans la victoire.

Son homologue a été plus occupé. Emerik Despatie a repoussé 29 des 32 tirs dirigés vers la cage des Olympiques.

Ève Gascon a agi comme titre d'auxiliaire à Despaties. Elle a reçu une ovation de la part des partisans au Centre Vidéotron lorsqu'elle a été présentée à l'écran.

Victo a le dernier mot sur les Foreurs

Les Tigres de Victoriaville ont marqué les trois premiers buts du match en route vers une victoire de 3-1 sur les Foreurs de Val-d'Or.

Maxime Pellerin a ouvert le compte avec son 24e de la saison à 4:03 en première.

Un peu plus de quatre minutes plus tard, Jérémy Martin a augmenté l'avance des Tigres à l'aide de son septième de la campagne.

À 12:08 de la deuxième, Édouard Carrier a inscrit son premier but cette saison.

Le gardien des Tigres Nathan Darveau était à 3:04 de signer un blanchissage lorsqu'il a été déjoué par William Provost en troisième. Darveau a fait face à 36 lancers alors que son vis-à-vis Tristan Boileau a fait face à 31 tirs.