William Dufour et Ryan Francis récoltent trois points chacun et les Sea Dogs défont les Cataractes
LHJMQ vendredi, 5 nov. 2021. 22:48 mercredi, 11 déc. 2024. 23:52SHAWINIGAN, Qc - William Dufour a participé aux trois derniers buts des siens et les Sea Dogs de Saint John ont défait les Cataractes de Shawinigan 4-2, vendredi soir, au Centre Gervais Auto.
Dufour a obtenu une mention d'aide sur les deuxième et quatrième buts des Sea Dogs, en avantage numérique, et il a inscrit le filet victorieux alors qu'il ne restait que 20 secondes à écouler à la période médiane.
À lire également
Le choix de cinquième ronde des Islanders de New York a envoyé la rondelle devant le filet et elle a touché un joueur des Cataractes avant de franchir la ligne rouge.
Ryan Francis a également amassé un but et deux mentions d'aide alors que Jérémie Poirier a récolté un but et une assistance. Charles Savoie, qui a sauté sur son propre retour de lancer, a marqué l'autre but des Sea Dogs, qui ont signé une troisième victoire consécutive.
Olivier Nadeau et Maximilien Ledoux ont répliqué pour les Cataractes, qui ont vu leur séquence de huit victoires prendre fin. La troupe de Shawinigan trône à égalité au premier rang du classement général de la LHJMQ.
Le meilleur pointeur du circuit Courteau, Xavier Bourgault, a mis la table pour le but de Nadeau. Il s'agissait de son 25e point en 13 parties cette saison.
Noah Patenaude a cédé deux fois en 29 tirs devant la cage des Sea Dogs. Son vis-à-vis chez les Cataractes, Antoine Coulombe, a alloué quatre buts en 32 lancers.
Ailleurs dans la LHJMQ :
Le défenseur Miguël Tourigny a marqué en prolongation, complétant son deuxième tour du chapeau de suite, pour procurer une victoire de 7-6 à l'Armada de Blainville-Boisbriand contre les Voltigeurs de Drummondville.
L'attaquant recrue Yoan Loshing a inscrit deux buts pour guider les Wildcats de Moncton vers un gain de 5-3 contre les Saguenéens de Chicoutimi.
Xavier Cormier et Alex Drover ont tous les deux récolté un but et deux aides, permettant à l'Océanic de Rimouski d'écraser les Remparts de Québec 6-1.
Kian Bell a marqué le but décisif lors de la huitième ronde des tirs de barrage et les Eagles du Cap-Breton se sont sauvés avec une victoire de 3-2 contre les Tigres de Victoriaville.
L'espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a obtenu un but et une mention d'assistance et le Phoenix de Sherbrooke a vaincu les Islanders de Charlottetown 3-2.
Drakkar 4 - Olympiques 5 (Fus.)
L'espoir Tristan Luneau a mis fin au débat en fusillade et les Olympiques de Gatineau sont venus à bout du Drakkar de Baie-Comeau au compte de 5-4.
Leighton Carruthers a inscrit deux des quatre buts sans riposte des Huskies de Rouyn-Noranda, qui ont triomphé 6-3 face aux Foreurs de Val-d'Or.
Le gardien recrue Mathis Rousseau a stoppé 29 tirs et les Mooseheads de Halifax ont eu raison du Titan d'Acadie-Bathurst par la marque de 3-1.