Joshua Roy le premier à atteindre les 100 points dans la LHJMQ
LHJMQ vendredi, 8 avr. 2022. 21:23 dimanche, 15 déc. 2024. 03:20L'espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a atteint le plateau des 100 points avec son 40e but de la saison, mais son équipe, le Phoenix de Sherbrooke, s'est incliné 4-2 devant les Voltigeurs de Drummondville, vendredi.
À lire également
Roy est le premier joueur de la LHJMQ cette saison à franchir le cap des 100 points au sommet des pointeurs du circuit. Son plus proche poursuivant, William Dufour des Sea Dogs de Saint John totalise 98 points, mais son équipe était en congé ce soir.
Roy a aussi obtenu une aide sur le deuxième but des siens, celui de Xavier Parent, son 43e de la saison, lors d'un avantage numérique à 34 secondes de la deuxième période.
Pour les Voltigeurs, Jérémy Lapointe a été l'auteur de deux buts.
Charles-Antoine Dumont et Tristan Roy ont les autres dans la victoire.
Mikaël Diotte a récolté deux passes.
Victo profite d'une grosse première période
Les Tigres de Victoriaville ont marqué les quatre premiers buts du match et ils ont résisté à une remontée des Saguenéens de Chicoutimi pour l'emporter 4-3.
Les hommes de Carl Mallete ont compté tous leurs buts en première période.
Édouard Carrier a ouvert le pointage. Justin Sullivan a fait 2-0 moins de trois minutes plus tard avant de voir Maxime Pellerin inscrire son 27e de la saison. Avant la fin de l'engagement initial, Justin Larose a porté le compte à 4-0.
Le quatrième but des Tigres a chassé le gardien des Sags Kevyn Brassard, qui a alloué quatre buts sur 15 tirs en 17:43. Son remplaçant Sergei Litvinov n'a pas donné de but en 39 minutes sur
15 lancers.
Le gardien des Tigres Nathan Darveau a fait face à 38 tirs.
L’attaque des Saguenéens s'est mise en branle à 14:15 de la deuxième période lorsque Matteo Mann a réalisé son premier. Mann a également préparé le but de Félix Bédard au début de la troisième période. Michaël Pellerin a exacerbé les chances de retour des Sags avec le troisième but de l'équipe avec 1:44 à jouer en temps réglementaire.
La remontée s'est touefois arrêtée là.
La bataille de la 117 appartient aux Huskies ce soir
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont inscrit les quatre premiers buts du match pour finalement prendre la mesure des Foreurs de Val-d'Or par la marque de 5-2 lors d'une autre bataille de la route 117.
Cinq marqueurs différents pour les Huskies. Soulignons la performance de Mathieu Gagnon qui en plus de marquer une fois, a obtenu trois passes.
Mathis Perron, Samuel Johnson, Zachary Marquis-Laflamme et Dyllan Gill ont les autres dans la victoire.
Pour les Foreurs, Alexandre Doucet a atteint le plateau des 30 buts lors d'un avantage numérique. Pour sa part, Justin Robidas a obtenu son 25e de la campagne.
Tourigny tranche le débat en prolongation
Le 28e but de la saison marqué par Miguël Tourigny à 3:40 de la prolongation a permis au Titan d'Acadie-Bathurst de signer un gain de 3-2 sur les Olympiques de Gatineau.
Ben Allison a inscrit deux buts dans la victoire. Son premier à 11:49 de la première période a placé le Titan en avance.
Les Olympiques ont réussi à prendre l'ascendant sur le match avec deux buts. Zachary Dean a d'abord nivelé le pointage à 15:08 de la première période alors que le 38e de la saison de Simon Pinard donnait l'avance à Gatineau à 2:55 de la deuxième période.
Le pointage est demeuré 2-1 jusqu'à 15:03 de la troisième période alors qu'Allison a inscrit son deuxième de la rencontre pour niveler les chances.
Dans la défaite, Samuel Lavoie a récolté deux passes.
Dumais fait scintiller la lumière trois fois
Jordan Dumais a dirigé l'attaque des Mooseheads de Halifax avec trois buts pour guider son club à un gain de 5-3 sur les Wildcats de Moncton.
Moncton a ouvert le pointage dans la dernière minute de la première période par l'entremise d'Alex Mercier.
Halifax a toutefois riposté avec cinq buts consécutifs pour prendre une avance de 5-1. Outre les trois buts de Dumais, James Swan et Attilio Biasca ont obtenu les autres.
Brady Schult a récolté deux aides dans la victoire.
Pour les Wildcats, Alexis Daniel a compté deux fois en troisième période, mais le mal était déjà fait.
Le doublé de Massicotte fait la différence
Zachary Massicotte a marqué deux fois en 55 secondes à la fin de la première période et les Cataractes de Shawinigan ont vaincu l'Océanic de Rimouski 3 à 2.
Tous les buts ont été inscrits au premier vingt. Luka Verreault a ouvert la marque pour l'Océanic après une minute et 33 secondes de jeu. William Veillette a offert la réplique à 13:04 avant que Julien Béland ne renvoie Rimouski aux commandes 18 secondes plus tard. Les buts de Massicotte sont survenus à 18:09 et 19:14.
Charles-Antoine Lavallée a repoussé 20 rondelles pour signer la victoire. Patrik Hamrla a effectué 26 arrêts dans la défaite.