LHJMQ : 2 points pour Alexis Lafrenière dans la défaite
LHJMQ samedi, 23 nov. 2019. 21:45 jeudi, 12 déc. 2024. 13:27BOISBRIAND, Qc - Samuel Bolduc a enfilé l'aiguille après seulement 14 secondes de jeu en période de prolongation et l'Armada de Blainville-Boisbriand a inscrit trois buts sans riposte pour combler un déficit et venir à bout de l'Océanic de Rimouski 3-2, samedi.
Bolduc a complété une belle descente à deux contre un avec Adam Capannelli pour donner la victoire aux siens.
À lire également
Thomas Lacombe a amorcé la remontée de l'Armada en touchant la cible à 3:07 de la deuxième période. Moins de deux minutes plus tard, Blake Richardson a profité d'un avantage numérique pour niveler la marque 2-2. Bolduc a également amassé une mention d'aide.
Après avoir accordé deux buts en 15 tirs en première période, Émile Samson s'est retroussé les manches et a repoussé au total 37 des 39 rondelles dirigées vers lui pour permettre à l'Armada de récolter un troisième gain consécutif.
Cédric Paré a creusé son avance en tête du classement des marqueurs de la LHJMQ en enfilant son 27e but de la campagne, en avantage numérique, alors qu'il restait moins de deux minutes à faire en première période. Nathan Ouellet a également bénéficié de l'avantage d'un homme sur la glace pour inscrire l'Océanic au pointage en début de premier tiers. Alexis Lafrenière a mis la table sur les deux buts des siens.
Raphaël Audet a cédé à trois reprises en 26 lancers du côté de l'Océanic.
L'Armada n'a profité que d'une seule des cinq occasions offertes par l'Océanic en avantage numérique.
Les Cats s'enfuient avec la victoire
Sommaire
Xavier Bourgeault a dénoué l'impasse alors qu'il restait 1:40 à écouler en fin de match et il a propulsé les Cataractes de Shawinigan vers un gain de 2-1 aux dépens des Huskies de Rouyn-Noranda.
Il s'agissait de son 12e filet de la saison.
Jérémy Martin a égalé la marque 1-1 à 14:54 de la deuxième période, tandis que Antoine Coulombe a réalisé 22 arrêts.
Vincent Marleau a fait mouche pour donner les devants aux Huskies au premier engagement. De l'autre côté de la patinoire, Kevyn Brassard a réalisé 38 arrêts dans une cause perdante.
Les Islanders blanchis par le Phoenix
Sommaire
Nicolas Ranno a amassé un but et une mention d'aide à son tout premier match dans la LHJMQ pour aider le Phoenix de Sherbrooke à défaire les Islanders de Charlottetown 3-0.
Après une période sans avoir inscrit de but Ranno a ouvert les écluses pour le Phoenix, à 2:03 de la période médiane. Il a ensuite mis la table pour le but de Patrick Guay en fin de période. Alex-Olivier Voyer a complété la marque dans un filet désert au troisième tiers, en plus de récolter une aide.
Samuel Hlavaj a été parfait en 23 lancers pour réussir son troisième jeu blanc de la saison.
Du côté des Islanders, Matthew Welsh a cédé à deux reprises en 29 tirs.
Nicolas Guay fait mal au Titan
Sommaire
Nicolas Guay a fait bouger les cordages deux fois et a récolté une mention d'assistance pour permettre aux Sea Dogs de Saint-Jean de battre le Titan d'Acadie-Bathurst 4-3.
Jordan Spafadore et Dawson Stairs ont également fait mouche pour les Sea Dogs, qui n'ont récolté que quatre victoires à leurs 10 derniers matchs.
Yan Aucoin, Anderson MacDonald et Harijs Brants ont répliqué du côté du Titan, qui a encaissé sept revers à ses 10 derniers affrontements.
Noah Patenaude a repoussé 27 des 30 rondelles dirigées vers lui pour les Sea Dogs, tandis que son vis-à-vis, Tristan Bérubé, a réalisé 36 arrêts dans une cause perdante.
Le Drakkar vient à bout des Eagles
Sommaire
Ryan Francis a déjoué Lucas Fitzpatrick lors de la quatrième ronde des tirs de barrage pour aider le Drakkar de Baie-Comeau à venir à bout des Eagles du Cap-Breton, 2-1.
William Grimmard a repoussé les quatre lancers des Eagles en fusillade, en plus d'avoir fait face à 47 lancers, aidant le Drakkar
à se diriger vers la victoire.
Raivis Kristians Ansons a fait mal aux Eagles, lorsqu'il a nivelé la marque, en avantage numérique, à 7:08 de la troisième période.
Derek Gentile venait tout juste de se porter à la marque pour les Eagles, qui n'ont pas profité des deux occasions offertes en avantage numérique. Fitzpatrick a pour sa part bloqué 36 rondelles avant de céder en tirs de barrage.
Les deux équipes auront eu besoin de plus de 40 minutes pour trouver le fond du filet, alors que le Drakkar n'a pas été en mesure de capitaliser sur quatre des cinq avantages numériques.
Moncton trop fort pour Halifax
Sommaire
Zachary L'Heureux a inscrit son neuvième but de la saison en plus d'ajouter une mention d'aide à sa fiche et les Wildcats de Moncton ont vaincu les Mooseheads de Halifax 4-2.
Jeremy McKenna, avec son 13e de la saison, Isaac Wilson et Alexander Khovanov ont également fait scintiller la lumière des buts pour les Wildcats, qui ont récolté huit victoires à leurs 10 dernières sorties. Olivier Rodrigue a pour sa part bloqué 20 rondelles.
Maxim Trépanier a fait mouche alors que les Mooseheads avaient l'avantage d'un homme sur la glace en plus de récolter une mention d'aide. Senna Peeters a également touché la cible en avantage numérique, tandis que Cole McLaren a été remplacé par Alexis Gravel après avoir accordé deux buts après seulement 9:40 de jeu. Le gardien substitut a par la suite réalisé 23 arrêts.
Nikolas Hurtubise parfait dans la victoire des Tigres
Sommaire
Nikolas Hurtubise a réalisé 30 arrêts et Mikhail Abramov a finalement brisé l'égalité alors qu'il restait 1:59 à faire à la rencontre pour conduire les Tigres de Victoriaville vers un gain de 2-0.
Hurtubise a réussi son tout premier jeu blanc en carrière à son cinquième match dans la LHJMQ.
Après qu'Abramov eut finalement mis un terme au supplice en marquant son 18e but de la saison, Édouard Ouellet a scellé la victoire en marquant dans un filet désert, avec 19 secondes à faire.
Carmine-Anthony Pagliarulo a repoussé 24 des 25 lancers dirigés vers lui du côté des Remparts, qui n'ont pas été en mesure de capitaliser lors des trois avantages numériques.
Hoyt se charge des Olympiques
Sommaire
Peyton Hoyt a complété un tour du chapeau grâce à un but en avantage numérique au troisième engagement et les Foreurs de Val-d'Or ont vaincu les Olympiques de Gatineau 5-4.
Avant la soirée de samedi, Hoyt n'avait inscrit qu'un seul but cette saison.
Rudolfs Polcs a également récolté un but et deux mentions d'aide, tandis que Alexandre Doucet a lui aussi fait mouche du côté des Foreurs. Francesco Lapenna a connu une soirée occupée de l'autre côté de la patinoire, réalisant 36 arrêts.
David Aebischer a amassé un but et une mention d'assistance. William Dagenais, Alexandre Hogue et Metis Roelen ont eux aussi répliqué pour les Olympiques. Creed Jones a été remplacé devant la cage des locaux après avoir cédé à trois reprises en 11 lancers. Rémi Poirier a par la suite bloqué 14 tirs.