Retour en force de Mantha
LHJMQ jeudi, 9 janv. 2014. 21:36 jeudi, 12 déc. 2024. 00:43À son premier match avec les Foreurs de Val-d’Or depuis sa participation au Championnat du monde de hockey junior, Anthony Mantha a inscrit deux buts dans un gain de 4 à 1 des siens sur les Voltigeurs de Drummondville, jeudi soir.
En inscrivant ses deux buts sur le jeu de puissance, Mantha a prolongé à 23 sa série de matchs avec au moins un point, égalant le record d’équipe établi par Jean-Pierre Dumont lors de la saison 1997-1998.
Guillaume Gélinas et Anthony Richard ont marqué les autres buts des Foreurs, qui ont également pu compter sur leur gardien Antoine Bibeau. Le portier a repoussé 31 des 32 lancers des Voltigeurs pour mériter la victoire.
Jérôme Verrier a été l’unique marqueur des Voltigeurs.
L'Océanic garde le cap
L’Océanic de Rimouski a blanchi les Sea Dogs de Saint John 5-0 pour signer un quatrième gain de suite et un neuvième à leurs neuf derniers matchs.
La troupe de Serge Beausoleil a pu compter sur la contribution d’Anthony DeLuca, qui a amassé deux buts et autant de mentions d’aide dans la victoire des siens. Le gardien Philippe Desrosiers a pour sa part repoussé les 20 lancers de Sea Dogs pour réussi un deuxième jeu blanc cette saison.
À son premier match dans l’uniforme de l’Océanic, l’ancien des Remparts de Québec Brent Turnbull a compté. Alexis Loiseau et William Couture ont été les autres marqueurs du côté de Rimouski.
À la toute dernière seconde
Anthony Gingras a inscrit le but décisif avec une petite seconde à égrainer au cadran en prolongation pour offrir un gain de 5 à 4 au Titan d’Acadie-Bathurst face aux Cataractes de Shawinigan.
Le Titan avait d’abord forcé la tenue du bris d’égalité en nivelant la marque avec un peu moins de cinq minutes à faire en troisième période grâce à Christophe Boivin.
Alexandros Soumakis, Simon Fortier et Raphaël Lafontaine ont inscrit les autres buts du Titan.
Giovanni Fiore, Anthony Beauvillier, Félix-Antoine Bergeron et Alexandre Delisle-Houde ont quant à eux compté pour les Cataractes.
Jacob Brennan a repoussé 24 des 28 lancers devant le filet du Titan pour signer la victoire.