BOUCHERVILLE - Martin Reway, Jacob Brennan et Jan Kostalek sont les trois étoiles de la semaine dans la LHJMQ.

Reway, un attaquant des Olympiques de Gatineau repêché en quatrième ronde par le Canadien l’été dernier, a récolté neuf points et maintenu un différentiel de plus-5 en trois matchs sur la route. Reway a été un joueur important pour son équipe samedi dans un gain spectaculaire de 4-3 à Charlottetown. Son équipe tirait de l’arrière 3-0 à mi-chemin en troisième période quand Reway et ses coéquipiers ont sonné la charge, celui-ci a alors obtenu deux buts et deux passes dans la remontée. Dimanche, il a obtenu son deuxième match de quatre points de la fin de semaine, son troisième en carrière, contre les Wildcats de Moncton dans un gain de 5-4.

Le gardien, Jacob Brennan du Titan d’Acadie-Bathurst, est la deuxième étoile de la semaine. Le gardien de 19 ans du Titan a remporté chacun de ses trois matchs de la semaine, dont deux sur la route. Sa moyenne de 1,00 ainsi que son pourcentage d’arrêts de ,965, en plus d’un blanchissage, ont prévalu pour obtenir ce titre. Il a obtenu son premier blanchissage de la saison dans un gain de 1-0 contre des Sea Dogs mardi soir dernier. Vendredi, il faisait face à son ancien coéquipier Robert Steeves, maintenant avec les Olympiques. Jacob a eu le dessus dans un gain de 3-1 et fut nommé la deuxième étoile du match. Son troisième gain de la semaine est survenu contre Charlottetown dimanche avec une victoire de 5-2, il a fait 27 arrêts et a été nommé la deuxième étoile du match.

Jan Kostalek de l’Océanic de Rimouski est la troisième étoile de la semaine. En trois matchs, il a obtenu six passes, dont cinq sur l’avantage numérique. Il a obtenu deux aides dans chacune des trois victoires de son équipe cette semaine, face Chicoutimi, Baie-Comeau et Victoriaville. Il a été choisi la première étoile contre Baie-Comeau vendredi, dans un gain de 4-1. Son troisième match de deux points cette semaine fut acquis hier à Victoriaville dans un gain de 5-2, cela lui a permis d’enregistrer au moins une passe dans un cinquième match consécutif. Âgé de 18 ans, le choix de quatrième ronde des Jets de Winnipeg affiche 18 points en 21 matchs cette saison.