Les partisans des Cataractes de Shawinigan ne pas près d'oublier Yannick Riendeau qui est venu gâcher les adieux de l'Aréna Jacques-Plante jeudi dans l'un des cinq matchs au calendrier de la LHJMQ.

Riendeau a compté deux buts en plus de récolter une passe dans un gain des Voltigeurs de Drummondville 3-2.

3560 personnes ont assisté à cette dernière rencontre dans ce vénérable amphithéâtre, construit en 1937, et qui fera place à un aréna moderne. Les différentes concessions de Shawinigan dans la LHJMQ y évoluaient depuis 1969. Les Cataractes vont inaugurer leur tout nouveau domicile le 27 décembre prochain le 27 décembre contre le Junior de Montréal.

Samson Mahbod a ouvert la marque pour les Voltigeurs, qui signent une 16e victoire de suite et qui s'emparent du premier rang avec 58 points au classement général, deux de plus que les Cataractes.

Pour l'occasion, plusieurs anciens joueurs des Cataractes étaient sur place pour ce dernier match tout comme le fils de Jacques Plante. Les amateurs étaient comblés également puisque l'affrontement mettait aux prises les deux meilleures équipes du circuit.

Pierre-Alexandre Vandall et Cédric Lalonde-McNicoll ont compté les deux derniers buts des Cataractes à l'Aréna Jacques-Plante.

Kevin Poulin s'élève devant le Rocket

Kevin Poulin a bloqué les 41 tirs dirigés vers lui et les Tigres de Victoriaville l'ont emporté par jeu blanc 2-0 sur le Rocket du l'Île-du-Prince-Édouard.

Poulin a été bombardé de 11, 14 et 16 tirs. Il a aussi sauvé les meubles lors de cinq infériorités numériques.

Joël Chouinard a ouvert la marque pour les Tigres avec 66 secondes à faire en première.

Puis en troisième, Kirill Tulupov a compté son deuxième de la campagne pour faire 2-0.

Le Junior n'a pas eu besoin d'Esposito

L'absence d'Angelo Esposito n'a pas empêché le Junior de Montréal de signer une quatrième victoire de suite, l'emportant au compte de 4-2 sur l'Océanic de Rimouski à l'Auditorium de Verdun devant une foule de 3 277 personnes.

Esposito a été choisi au sein de l'équipe nationale junior qui défendra les honneurs du Canada la semaine prochaine lors du Championnat mondial junior à Ottawa. Retranché de ce même camp d'évaluation, le gardien Jake Allen était devant la cage du junior.

Luke Adam et Nick Layton ont marqué un but chacun en plus de récolter une passe. Les autres dans la victoire ont été l'oeuvre de Benjamin Rubin et Guillaume Asselin qui a touché la cible sur un tir de pénalité en troisième.

Pour les hommes de Clément Jodoin, la réplique est venue de Sébastien Piché et Mathieu Asselin.

La 117 appartient aux Huskies

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont remporté la bataille de la 117 au compte de 4-2 sur les Foreurs de Val-d'Or devant 2 084 personnes à l'Aréna Dave Keon.

Jean-Sébastien Bérubé a compté deux buts dans la victoire en deuxième période.

Pier-Luc Giguère et Maxime Macenauer dans un filet désert ont les autres.

Pour les Foreurs, Alexandre Monahan et Samuel Morneau ont répliqué.

Deux de suite pour les Sea Dogs

Les Sea Dogs de Saint John ont signé une deuxième victoire de suite, l'emportant au compte de 3-1 sur les MAINEiacs de Lewiston devant 2 761 spectateurs au Harbour Station.

Lewiston avait pris les devants en première grâce au neuvième de Marc Bourgeois avant de voir les Sea Dogs prendre le contrôle de la partie.

Ryan Sparling a fait 1-1 en deuxième, puis Payton Liske a placé les Sea Dogs en avance avec son 13e de la campagne.

Alex Grant a donné une priorité de deux buts au sein après cinq minutes en troisième.