Yannick Riendeau a réussi son 34e but de la saison dans une victoire de 4-1 des Voltigeurs de Drummondville sur les MAINEiacs de Lewiston, mardi soir.

Riendeau, qui a donné une avance de 2-0 aux siens lors d'un jeu de puissance à 13:59 de la première période, a ainsi devancé son coéquipier Dany Massé au classement des buteurs des la LHJMQ.

Les deux joueurs se suivent également au classement des pointeurs du circuit Courteau. Riendeau totalise 77 points, un de plus que Massé ,en 42 matchs.

Philippe Lefebvre, Samson Mahbod et Christopher DiDomenico ont aussi trouvé le fond du filet pour les Voltigeurs, qui mettent un terme à une série de deux revers.

Antoine Tardif a fait face à 23 lancers. Il n'a été déjoué que par Marc Bourgeois en fin de deuxième période.

Peter Delmas a effectué 35 arrêts dans la défaite.

Rouyn laisse filer une avance de trois buts

Paul Byron a été le seul à battre Antoine Lafleur en tirs de barrage pour assurer une victoire de 4-3 aux Olympiques de Gatineau sur les Huskies de Rouyn-Noranda, devant 1 839 spectateurs l'aréna Dave Keon.

Le portier des Olympiques, Maxime Clermont, a été parfait en trois tirs en fusillade pour préserver la victoire des siens.

Les Huskies n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes pour ce revers, ayant laissé filer une avance de trois buts.
Sergey Ostapchuk, Nicolas Deslauriers et Benoit Gervais ont battu Clermont trois fois au premier tiers.

Les visiteurs n'avaient pas l'intention de plier l'échine aussi facilement en trouvant le fond du filet deux fois en période médiane par l'entremise de Maxime Mallette et Alain Goulet en avantage numérique. Après 40 minutes de jeu, l'avance de Rouyn n'était plus que d'un but.

En troisième, Joshua Domingues a poussé les deux équipes en prolongation avec son huitième de la campagne.