L'Océanic de Rimouski occupe le 1er rang du classement de la LHJMQ
LHJMQ vendredi, 27 févr. 2015. 20:59 samedi, 14 déc. 2024. 14:40Grâce à un gain éclatant de 8-0 face au Titan d’Acadie-Bathurst, l’Océanic de Rimouski a fait le saut au premier rang du classement général de la LHJMQ.
À lire également
L’Océanic possède 82 points comme l’Armada de Blainville-Boisbriand, mais la troupe de Serge Beausoleil a disputé un match de moins.
Huit marqueurs différents ont touché la cible pour l’Océanic qui a pris le contrôle du match pendant la période médiane en inscrivant cinq buts.
Guillaume McSween, Vincent Dunn, François Beauchemin, Michael Joly, Tyler Boland, Jan Kostalek, Anthony DeLuca et Justin Samson ont marqué les buts pour Rimouski face aux gardiens Daniel Vautour et Reilly Pickard.
DeLuca a donc atteint le plateau des 40 buts et il a compté son 14e depuis 12 rencontres.
Philippe Desrosiers a récolté le jeu blanc à la suite d’une prestation de 14 arrêts.
L'Océanic entamera dimanche une série de quatre parties à domicile et sa saison comprend encore 10 matchs.
Québec renoue avec la victoire
Massimo Carozza a inscrit son deuxième but du match à 2:15 de la prolongation et les Rempart de Québec ont pris la mesure des Screaming Eagles de Cap-Breton 6-5.
Anthony Duclair a aussi réussi un doublé en deuxième période, en plus d'amasser une mention d'aide pour les Remparts (36-21-3), qui ont mis un terme à leur série de deux défaites. Vladimir Tkachev a ajouté un but à sa fiche ainsi que trois passes, et Marc-Olivier Roy a complété la marque pour les Remparts.
Evgeny Svechnikov a riposté deux fois, tandis que Jérémie Beaudin, Phélix Martineau et Marcus Hinds inscrivaient un but chacun pour les Screaming Eagles (26-26-6).
L'espoir du Canadien Zachary Fucale a effectué 21 arrêts devant le filet des Remparts.
Alexandre Bélanger a entamé la rencontre devant la cage des Screaming Eagles et a repoussé les huit tirs auxquels il a été confronté en 20 minutes de jeu. Miguel Sullivan a complété la rencontre en réalisant 26 arrêts supplémentaires.
Chaque équipe a marqué une fois en trois supériorités numériques.
Les Remparts ont mis fin à une séquence de 156 minutes et 23 secondes sans but.
Chapeau Miceli
Angelo Miceli a inscrit un tour du chapeau en plus d’amasser une mention d’aide et les Tigres de Victoriaville ont savouré une victoire de 7 à 4 contre le Phoenix de Sherbrooke.
Miceli a touché la cible pour le premier, le troisième et le cinquième filet des siens. Samuel Blais s’est également illustré dans la victoire. L’attaquant a conclu sa soirée de travail avec cinq points.
Danick Crête a pour sa part amassé trois mentions d’aide. Dans la défaite, Carl Neill a inscrit un but en plus d’ajouter trois passes.
Le Phoenix a été opportuniste en avantage numérique alors qu’il a profité de trois de ses cinq chances pour s’inscrire à la marque.
Les Tigres ont quant à eux touché la cible à deux reprises en trois occasions.
Les deux formations étaient sur un pied d’égalité avec un peu moins de dix minutes à faire à la rencontre quand l’attaque des Tigres a explosé avec trois buts en l’espace de cinq minutes.
Gatineau s’accroche au 16e échelon
Les Olympiques de Gatineau ont signé une importante victoire de 7 à 3 contre la deuxième équipe au classement général, les Wildcats de Moncton. Les Olympiques se maintiennent au 16e et dernier rang leur donnant accès aux séries éliminatoires.
L’attaquant Valentin Zykov a mené l’attaque de la formation à Benoît Groulx avec deux buts et une mention d’aide. En retard 2 à 0 en première période, Zykov a répliqué avec ses deux filets en l’espace de six minutes pour créer l’égalité.
François Brassard avait accordé les deux filets devant la cage des Olympiques. Son entraîneur l’a remplacé après celui de Bronson Beaton. Nicolas Lachance s’est amené dans la mêlée et il n’aura été déjoué qu’à une reprise sur les 26 tirs dirigés vers lui.
Un autre nouveau venu chez Gatineau a procuré les devants à son équipe alors que Tommy Veilleux touchait la cible avant la fin de l’engagement. Marc Beckstead a procuré une avance de deux buts aux visiteurs avant de retraiter au vestiaire avec son huitième filet de la saison alors que son équipe évoluait à court d’un homme.
Après avoir concédé un but lors de la période médiane, les hommes de Benoît Groulx ont explosé avec trois autres filets.Alex Dubeau aura cédé à six reprises pour les Wildcats repoussant 27 rondelles.
Les Olympiques demeurent au 16e rang au classement général devançant toujours les Voltigeurs de Drummondville.
Les Voltigeurs s’éloignent
Les Voltigeurs de Drummondville n’ont pas été en mesure de se rapprocher des Olympiques de Gatineau au 16e échelon et du dernier rang permettant d’accéder aux séries avec une défaite de 6 à 3 contre les Huskies.
Philippe Myers a procuré les devants à Rouyn-Noranda avec le premier de sa carrière dans la LHJMQ. Antoine Waked t Julien Nantel sont venus ajouter à l’avance des locaux.
Ces trois filets ont chassé le gardien Joe Fleschler du match après qu’il ait cédé à trois reprises sur 13 lancers. Anthony Brodeur a pris la relève devant le filet.
Le changement de gardien a semblé avoir l’effet escompté sur les joueurs des Voltigeurs alors que Joey Ratelle et Julien Avon ont réduit l’écart à un seul but.
Cependant, les Huskies ont répliqué à nouveau avec trois buts consécutifs pour filer vers la victoire.
Alexandre Sills, Jean-Christophe Beaudin et Jérémy Auger ont tous les trois récolté deux passes dans le gain de leur équipe.
Et de 51 pour St-Cyr
Maxime St-Cyr a inscrit son 51e de la saison, Philippe Cadorette a repoussé 32 des 34 rondelles dirigées vers lui et le Drakkar l’a emporté 4 à 2 contre les Mooseheads.
Les séquences de matchs avec au moins un point s'arrête à 33 pour Nikolaj Ehlers et à 27 pour Timo Meier.
Philippe Gadoury et Ryan Flakenham ont été les seuls à faire scintiller la lumière rouge derrière le filet de Cadorette.
Jasmin Boutet, Maxime St-Cyr et Anthony Beauchamp ont procuré une avance de trois buts à leur gardien ce qui a été suffisant.
Pour St-Cyr, il s’agissait de son 51e but de la campagne. De son côté, Beauchamp a touché la cible pour son tout premier but dans le circuit Courteau. Il y est parvenu à son sixième match.
Jérémy Grégoire a terminé la rencontre avec deux mentions d’aide.
Les Mooseheads n’ont pas été en mesure de marquer en deux avantages numériques alors que le Drakkar a inscrit un but en six occasions.
Beauvillier atteint le plateau des 40
Anthony Beauvillier a procuré les devants à son équipe avec son quarantième filet de la saison, mais les Cataractes se sont tout de même incliné contre les Foreurs 4 à 3.
Beauvillier a fait vibrer les cordages en milieu de premier engagement en avantage numérique.
Nicolas Aubé-Kubel a donné la réplique pour les Foreurs, lui aussi alors que son équipe évoluait avec un homme en plus.
En retard 2 à 1, les Foreurs ont inscrit trois buts sans réplique par l’entremise des bâtons de Samuel Hould, Anthony Beauregard et Shawn Ouellette-St-Amant.
Keven Bouchard s’est dressé devant le filet des siens avec 34 arrêts. Son opposant, Marvin Cüpper a fait face à 39 tirs et a flanché à quatre reprises.
Les deux équipes ont marqué à deux occasions sur leurs cinq avantages numériques.
Contribution de tous
Sept joueurs différents ont touché la cible pour les Sea Dogs afin de leur permettre de s’imposer 7 à 3 contre les Ilsanders de Charlottetown.
Pas moins de 14 joueurs ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Sea Dogs.
Daniel Del Pagio a ouvert la marque pour Saint John en deuxième période. Son coéquipier, Mark Tremaine a enchaîné avec son neuvième de la saison.
L’attaquant a complété le jeu de Nathan Noel. Noel a terminé la rencontre avec quatre mentions d’aide.
Les Sea Dogs ont chassé Mason McDonald du filet des Islanders après que celui-ci ait accordé un cinquième but sur le 29e lancer. Son remplaçant Daryl MacCallum a pour sa part été déjoué à deux reprises sur 12 tirs.
Les officiels ont été occupés dans cette rencontre alors qu’un total de 28 pénalités ont été appelées, dont six d’inconduite.