La direction des Saguenéens de Chicoutimi a annoncé que Guy Carbonneau cumulera les fonctions de président et de gouverneur de l'équipe.

« Nous nous sommes réunis et on a convenu que c'est moi qui occuperai ce poste de gouverneur parce que mes autres associés, Gaby Asselin, Michel Boivin, Pierre Cardinal et Marc Desforges sont déjà très occupés. Avec la perte de Gervais qui était très actif dans l'équipe, ça ne sera pas de tout repos de prendre sa relève », souligne le nouveau gouverneur des Saguenéens.

Demeurant à Montréal, Guy Carbonneau ajoute qu'il est bien placé pour assister aux assemblées des gouverneurs de la LHJMQ qui se tiennent en grande partie dans la métropole.

« Cette nouvelle fonction me permettra de m'impliquer encore plus avec l'équipe des Saguenéens en plus d'apprendre les rudiments de la ligue junior majeure du Québec. Mon travail de gouverneur consiste à bien représenter les Saguenéens lorsque vient le temps de voter sur des règlements et les procédures de la ligue », de préciser le président-gouverneur.

Hommage à Gervais Munger

Les dirigeants des Saguenéens ont fait savoir qu'ils avaient aussi arrêté la date où l'on rendra un hommage à Gervais Munger.

L'événement se tiendra trois mois après le décès de M. Munger, soit le samedi 4 décembre lors de la visite des Screaming Eagles du Cape Breton. Les détails de cet hommage seront dévoilés plus tard.