Sags-Remparts : toute une vitrine pour la LHJMQ
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:14 mercredi, 9 mars 2011. 19:30La rivalité Chicoutimi-Québec n’est peut-être plus ce qu’elle était, mais il n’en demeure pas moins que ça demeure un match plus grand que nature à chaque fois. La rencontre de demain entre les deux protagonistes risque de faire jaser. Le match sera télévisé sur nos ondes. La populaire émission Hockey360 et le « talk show » l’Antichambre seront aussi diffusés en direct de la Vieille Capitale. Une soirée complète (4 heures d’antenne) consacrée au hockey junior, il s’agit assurément d’une vitrine extraordinaire pour le circuit Courteau.
Le prétexte est évidemment la confrontation entre les deux anciens coéquipiers du Canadien, Patrick Roy et Guy Carbonneau, mais il s’agit aussi d’une belle occasion pour les amateurs, qui suivent moins le hockey junior, de voir à l’œuvre des jeunes exceptionnels. Que ce soit du côté des Sags ou des Remparts, il y a des joueurs dont on pourrait entendre parler très longtemps. Les premiers noms qui me viennent à l’esprit sont ceux du gardien Christopher Gibson, des Saguenéens, un espoir de première ronde pour la séance de sélection de la LNH, Charles Hudon un jeune attaquant de 16 ans qui connaît des débuts du tonnerre dans la LHJMQ. Chez les Remparts, Ryan Bourque, Mikael Tam, Jonathan Marchessault et Louis Domingue, pour ne nommer que ceux-là, connaissent de bons moments et méritent d’avoir les réflecteurs sur eux.
Voyons donc cette soirée de demain comme une chance inouïe pour la LHJMQ de faire découvrir son produit. Peut être pas à ceux qui sont déjà des mordus de hockey junior mais, à tout le moins, aux autres amateurs de hockey qui, titillés par l’élément curiosité (Patrick vs Carbo), syntoniseront RDS demain soir entre 18h30 et 22h30.
Pour les amateurs de chiffres, mentionnons que les Remparts sont 4 en 4 cette année contre leurs grands rivaux et pour ceux qui s’attendent à de la casse, il faut savoir que Québec et Chicoutimi sont les deux équipes les moins punies cette année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. On devrait assister à tout un spectacle.