Tye McGinn a marqué un but et récolté cinq passes pour mener les Olympiques de Gatineau à une victoire de 7-1 sur les MAINEiacs de Lewiston, jeudi après-midi au Colisée Androscoggin Bank.

En amassant cinq mentions d'assistance, McGinn a égalé un record d'équipe déjà partagé par cinq autres joueurs.

Christian Ouellet (2-1), Hugo Laporte (1-1), Adam Janosik (0-3) et Steven Delisle (0-2) ont également obtenu leur carte de membre du club multipoint dans le camp des Olympiques, qui ont mis fin à une série de sept défaites sur les patinoires adverses. Jean-Gabriel Pageau, Keven Guérette-Charland et Sébastien Bergeron ont inscrit les autres filets des gagnants.

Maxime Clermont a repoussé 30 des 31 rondelles dirigées vers lui pour mériter son 18e gain de la saison.

Stefan Fournier a assuré la timide réplique des MAINEiacs, qui ont vu leur série de victoires s'arrêter à trois. Tyler Piercy a réussi 30 arrêts dans la défaite.

Hoffman, Jurco et Cousineau s'imposent en fusillade

Mike Hoffman et Tomas Jurco ont trompé la vigilance de Nicola Riopel et les Sea Dogs de Saint John ont remporté un quatrième match de suite en prenant la mesure des Wildcats de 4-3, au Colisée de Moncton.

À l'autre bout de la patinoire, Marco Cousineau a fermé la porte à Allain et Alex Saulnier après avoir réussi 22 arrêts lors des 65 premières minutes de jeu.

Danick Gauthier et Yann Sauvé ont marqué en troisième période pour forcer la présentation de la prolongation. Nicholas Petersen avait inscrit le premier but des Sea Dogs, alors que Michael Kirkpatrick a ajouté deux mentions d'assistance.

Nicolas Deschamps, Daniel Petterson et Marek Hrivik avaient donné les devants 3-1 aux Wildcats, qui avaient remporté leurs cinq derniers matchs devant les leurs.

Riopel a tout de même repoussé 31 des 34 rondelles dirigées vers lui dans la défaite.