Les Mooseheads corrigent le Titan
LHJMQ dimanche, 19 janv. 2014. 16:59 dimanche, 15 déc. 2024. 16:53Une fois de plus menés par leur général à l’attaque Jonathan Drouin, les Mooseheads de Halifax ont cette fois infligé une franche correction de 9 à 1 au Titan d’Acadie-Bathurst, dimanche après-midi.
Les Mooseheads ont du coup sonné le glas de l'entraîneur-chef du Titan Danny Dupont, qui a été congédié au terme de la rencontre, a annoncé l'équipe par voie de communiqué. L'entraîneur adjoint Jean-François David a été nommé entraîneur-chef par intérim.
Neuf joueurs différents des Mooseheads ont déjoué les gardiens Jacob Brennan et Miguel Sullivan. Drouin, qui a conclu la rencontre avec un but et trois passes, a frappé le premier. Brent Andrews, Darcy Ashley, Brandon Vuic, Danny Moynihan, Nikolaj Ehlers, Matt Murphy, Philippe Gadoury et Luca Ciampini l’ont imité par la suite.
Ahsley et Ciampini ont également ajouté deux passes chacun à leur fiche.
Simon Fortier a quant à lui sauvé le Titan d’un blanchissage.
Alors que ses coéquipiers ont mitraillé le filet adverse de 52 tirs dans cette rencontre, le gardien des Mooseheads Zachary Fucale n’a fait face qu’à 23 lancers.
Les Mooseheads ont ainsi signé un quatrième gain de suite.
Belle séquence à domicile pour les Eagles
Julien Pelletier a marqué deux buts, Justin Haché a contribué trois mentions d’aide et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait les Islanders de Charlottetown au compte de 5-2.
Pelletier a ouvert la marque à la troisième minute du match et a profité d’un jeu de puissance pour donner une avance de 3-0 aux Eagles à mi-chemin en troisième période.
Clark Bishop, Charles-Éric Légaré et Kyle Farrell ont aussi fait mouche pendant que Zachary Fortin bloquait 32 des 33 tirs dirigés vers lui.
Spenser Cobbold l’a privé d’un blanchissage alors qu’il restait moins de deux minutes à faire au match.
Les Eagles ont eu le meilleur à leurs trois dernières sorties à domicile.
La séquence des revers des Islanders s’est prolongée à quatre.
Guindon dit encore non
Les Voltigeurs de Drummondville ont conclu leur voyage de quatre matchs dans les Maritimes en blanchissant les Wildcats de Moncton 3 à 0.
La troupe de Martin Raymond a été particulièrement efficace en désavantage numérique, n’allouant pas le moindre but aux Wildcats en neuf occasions.
Matthew Boudens a d’abord brisé la glace au premier vingt. Alexandre Grand-Maison a ensuite creusé l’écart en deuxième période avant de récidiver dans un filet désert au dernier tiers pour régler le sort des Wildcats, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.
Louis-Philip Guindon a repoussé les 22 lancers des Wildcats pour signer un deuxième jeu blanc en trois rencontres.
Les Foreurs ont le dernier mot
Les Foreurs de Val-d’Or ont créé l’égalité en fin de troisième période avant d’arracher un gain de 3 à 2 en tirs de barrage à l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Tirant de l’arrière 2-1 avec moins de trois minutes à faire au dernier tiers, les Foreurs ont d’abord été sauvés par Olivier Galipeau, qui a alors nivelé la marque.
Puis, en fusillade, Nicolas Aubé-Kubel a été le seul à marquer pour offrir la victoire aux siens, une deuxième de suite.
Pierre-Maxime Poudrier a été l’autre marqueur des Foreurs en temps réglementaire.
Samuel Hodhod et Christopher Clapperton ont compté pour l’Armada.
Antoine Bibeau a effectué 21 arrêts avant de stopper les trois tireurs de l’Armada en tirs de barrage pour signer la victoire.
Les Tigres résistent aux Huskies
Les Tigres de Victoriaville ont résisté à la tentative de remontée des Huskies de Rouyn-Noranda pour finalement l’emporter 3 à 2 et ainsi signer une cinquième victoire de suite.
Après avoir pris les devants 3-0 grâce à des buts de Ross Johnston, Philippe Hudon et Jean-François Plante, les Tigres ont permis aux Huskies d’espérer.
Tour à tour, Marcus Power et Jason Fuchs ont effectivement marqué pour réduire l’écart à un seul but. Les Huskies, qui ont effectué un total de 48 lancers, se sont toutefois butés au gardien des Tigres François Tremblay, qui a effectué 46 arrêts.