Les meilleurs espoirs en vue du repêchage amateur de 2011 se donnent rendez-vous à Etobicoke, en Ontario, les 18 et 19 août, à l'occasion du camp de développement et d'évaluation de la LNH.

Parmi les jeunes hockeyeurs qui seront le plus scrutés à la loupe, on retrouve le nom du joueur de centre Sean Couturier des Voltigeurs de Drummondville.

L'attaquant de 17 ans originaire du Nouveau-Brunswick a terminé la saison dernière ex-aequo au premier rang des marqueurs de la LHJMQ, avec 96 points en 68 rencontres.

Avec sa taille imposante (6 pi 3 po et 193 lb), Couturier, devrait être sélectionné très rapidement lors de la première ronde en juin prochain.

Le dépisteur en chef d'Équipe Canada, Al Murray, le compare même à Jordan Staal, des Penguins de Pittsburgh.

«C'est une bonne comparaison, a-t-il confié à notre station sœur TSN. Sean et Jordan sont deux grands gaillards qui patinent bien et qui peuvent aussi bien être utilisés pour freiner l'adversaire ou pour faire en sorte que l'équipe marque des buts.»

Dépisteur de la Centrale de recrutement de la LNH pour le Québec, Chris Bordeleau abonde également en ce sens. «Il a le physique, le tir et la vision du jeu. Il a tout ce qu'il faut», explique-t-il.

Gabriel Beaupré des Foreurs, Xavier Ouellet du Junior, ainsi que Jonathan Huberdeau, Zack Phillips, Tomas Jurco et Nathan Beaulieu des Sea Dogs sont les autres joueurs de la LHJMQ invités au camp d'évaluation de la LNH.