Les Sea Dogs de Saint John ont encaissé seulement leur septième défaite en temps réglementaire à leur 66e match de saison en baissant pavillon 5-2 face au domicile du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

En raison de ce revers, les Sea Dogs, qui comptent 56 victoires, ne peuvent plus battre le record de la LHJMQ pour le nombre de victoires (58) en une saison qui appartient aux Éperviers de Sorel (1973-74) et aux Draveurs de Trois-Rivières (1978-79).

La meilleure équipe de la LHJMQ s'est inclinée malgré une domination de 39-29 au chapitre des lancers.

Le Rocket a pris les commandes de la partie en inscrivant les trois premiers buts. Olivier Croteau, Ben Duffy et Travis McIsaac ont déjoué le gardien Jacob DeSerres.

Jonathan Huberdeau et Tomas Jurco ont tenté de relancer leur équipe en touchant la cible au dernier tiers, mais Duffy et Alex Noël (filet désert) ont répliqué pour le Rocket.

Evan Mosher a effectué 37 arrêts devant le filet du Rocket.

Il s'agit d'un premier revers en sept matchs pour les Sea Dogs et un 10e cette saison.

De son côté, le Rocket a encaissé une défaite depuis quatre matchs.

Il complétera sa saison régulière avec des parties à Moncton et Saint John. Les Sea Dogs doivent donc affronter les Screaming Eagles et le Rocket avant d'amorcer les séries.

Les Mooseheads échappent leur avance

Un but du défenseur Brandon Gormley a permis aux Wildcats de Moncton de vaincre les Mooseheads de Halifax au compte de 4-3 en prolongation.

Gormley a compté à 1 :32 de la période supplémentaire en supériorité numérique pour permettre aux Wildcats de l'emporter et grimper au neuvième rang du classement devant les Tigres de Victoriaville.

Les Wildcats tiraient de l'arrière 3-1 en amorçant la dernière période, mais Daniel Milan et Daniel Pettersson ont créé l'égalité en déjouant le gardien Frédéric Piché (30 arrêts).

Les Mooseheads avaient pris les devants grâce à deux buts de Travis Randell et un autre de Charles Bety ce qui a chassé Brandon Thibeau de la partie et il a été remplacé par Steve Gleeson.

Devon MacAusland a inscrit l'autre but des Wildcats.

Les Wildcats ont subi une défaite depuis quatre matchs contrairement aux Mooseheads qui ont signé une victoire en cinq rencontres.

Moncton termine sa saison contre le Rocket et le Titan alors que Halifax sera confronté au Titan et aux Screaming Eagles.